Michel Drucker : "Vivement jeudi sur Melody !"

Michel Drucker : "Vivement jeudi sur Melody !"

Pour le deuxième été consécutif, du 4 juillet au 29 août, Michel DRUCKER passera de France 2 à Melody ! Avant de reprendre à la rentrée prochaine, "Vivement dimanche", son émission dominicale sur le service public. Notre invité de marque ne déclarait-il pas lors de la conférence de presse de Melody en novembre dernier : "Quand je ne serai plus là ma carrière sera sur Melody, une chaîne qui est un vrai succès !" (voir sur ce lien) ? "T'en que j'ai encore de la mémoire, profitons-en ! Des années 60 aux années 90, un bain de jeunesse ! Souvenirs, souvenirs... tous les jeudis, 20h40. Vivement jeudi, sur Melody !".

Le légendaire Michel DRUCKER, star du paysage audiovisuel français depuis "Télé dimanche" en 1964 (en tant que journaliste sportif), fait partie des figures emblématiques de la télévision depuis plus de cinquante ans. Le présentateur vedette sera donc à l’honneur sur votre chaîne vintage, tous les jeudis de l’été, en prime-time. Invité de Jean-Pierre PASQUALINI dans "La chronique", il confiera des anecdotes croustillantes sur ses émissions comme "Champs-Elysées", "Les rendez-vous du dimanche", "Tilt", ou même "Stars", "Faîtes la fête", qui seront diffusées à la suite de son intervention — et dans lesquelles il interviewe les vedettes de l'époque, de France GALL à COLUCHE, en passant par... INDRA ou Dany BRILLANT.

Rien de mieux que Michel DRUCKER pour raconter les coulisses de ses émissions des années 60 à 90 sur Melody, à partir du jeudi 4 juillet prochain, et chaque jeudi à 20h40.

Julie BATAILLE, SHEILA et Michel DRUCKER se sont donc retrouvés le 7 novembre, au Studio Gabriel à Paris, autour de la conférence de presse de Melody. L'occasion pour la chaîne de présenter toutes les nouveautés que les abonnés découvriront courant 2019. Classée 10ème chaîne thématique depuis octobre 2018 avec une audience de 1,8 millions de téléspectateurs par mois, Melody s'enrichit depuis un an avec Melody d'Afrique, diffusée sur la TNT en République Démocratique du Congo, et sur SFR (canal 272). Michel DRUCKER confie: "Je suis en famille. C’est grâce à Melody que j’ai pu voir les images de mes premiers pas d’animateur".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a six mois, à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Johnny HALLYDAY, "Télécâble Sat Hebdo" dévoilait la programmation spéciale consacrée à l'idole sur Melody, mais aussi un hors-série exceptionnel "Johnny Hallyday - 60 ans de shows de TV", au sein duquel Michel DRUCKER se souvenait de son amitié avec l'interprète de "Pardonne-moi", livrant de nombreuses indiscrétions par le biais d'une interview exclusive. Un dispositif inédit. Réalisé par une équipe de passionnés et d’experts, ce numéro collector (en tous points original) présentait les plus belles émissions de la carrière de Johnny (voir sur ce lien).

Grâce à ce hors-série le public et les fans pouvait mesurer l’importance et l’influence qu’a eu la télévision sur sa carrière. Ils peuvait y découvrir par la même occasion des photos inédites de l’INA où l’on retrouve Johnny en compagnie de ses amis et ses proches, ainsi que des flashcodes offrant un accès exclusif à dix vidéos inédites issues du fonds de l’Institut national de l’audiovisuel et celui de la RTS, la Radio Télévision Suisse.

Par Thierry Cadet

Programmes avec Michel DRUCKER

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.