Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En 1990, la chanteuse irlandaise Sinéad O'CONNOR décroche un tube mondial avec "Nothing Compares 2 U". Une chanson qui se classera n°1 dans une dizaine de pays européens, mais aussi n°1 aux Etats-Unis et en Australie (n°5 en France). Parallèlement, elle est à l'origine de plusieurs scandales en s'opposant à l'Église catholique romaine : lors d'une performance musicale le 3 octobre 1992 dans l'émission de télévision "Saturday Night Live", elle déchire même la photo du pape Jean-Paul II.

Mais ce que vous saviez peut-être moins, c'est que sa chanson "Nothing Compares 2 U" est en réalité une reprise du groupe THE FAMILY, composée par... PRINCE. Le morceau a été écrit en 1984, et édité l'année suivante sur l'album homonyme de la formation américaine, passant complètement inaperçu pour le grand public. Cinq ans plus tard, c'est Sinéad O'CONNOR qui enregistre ce titre donc, lui apportant le succès que l'on sait.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1995, c'est une autre reprise de PRINCE qui fait parler d'elle. Le single "Sometimes It Snow In April" (une chanson dont la version originale est issue de l'album "Parade" de PRINCE paru en 1986) se classera 49ème en France, en qualité de quatrième et dernier extrait du premier album de NATIVE — quant aux BANGLES, elles décrocheront leur premier tube en 1986 grâce à "Manic Monday", une chanson là aussi signée... PRINCE (sous le pseudonyme de Christopher TRACEY, d'après le nom du personnage qu'il interprète dans le film "Under The Cherry Moon"), et MARTIKA sera réhabilitée au sein des charts en 1991 (Top 10 en France l'année suivante) grâce à "Love... Thy Will Be Done", là aussi signé... PRINCE.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody