Ophélie Winter hospitalisée d'urgence : victime du Levothyrox ?

Par damien_louvetys
Le 25 mai 2018
3 mins

En octobre dernier, Ophélie WINTER expliquait ressentir des effets secondaires du Levothyrox, ce médicament utilisé contre les troubles de la thyroïde. Selon le magazine « Closer », la chanteuse âgée aujourd’hui de 44 ans, aurait été admise d’urgence à l’hôpital de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, mercredi dernier. Cette dernière aurait contacté la police, affirmant que plusieurs individus étaient en train « de démonter sa porte d’entrée« . Selon les policiers présents sur place, l’ap­par­te­ment était en désordre, et l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » (Top 1 en 1995) tenait des propos inco­hé­rents. Ce sont les pompiers qui constatant des délires para­noïaques aurait transportée Ophélie WINTER à l’hôpital.

Il y a un an, en France, suite à la demande de l’ANSM, le laboratoire Merck a livré une nouvelle formule du Levothyrox. La modification concerne les excipients afin d’améliorer la durée de la stabilité de son efficacité au cours de la journée et durant sa conservation. De nombreux patients se plaignent depuis des effets secondaires du médicament. Le nouveau Levothyrox fait l’objet d’une pétition demandant le retour à l’ancienne formule. L’ANSM a mis en place un Numéro Vert et une foire aux questions. 62 plaintes ont été déposées en France fin septembre 2017, et plus de 300 plaintes ont été enregistrées en novembre 2017.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1969, David Alexandre WINTER remporte le Festival de la Chanson d’Antibes. Il est repéré par la maison de disques Riviera Records (une succursale du groupe Barclay). En avril de la même année, il sort son plus grand succès « Oh Lady Mary » qui devient très rapidement un disque d’or avec 750 000 disques vendus en septembre et le million est atteint en novembre en France. Il s’est marié avec la mannequin Catherine FEFEU, avec qui il aura eu deux enfants : Mickaël WINTER en 1972 qui deviendra chanteur et producteur, et enfin Ophélie WINTER en 1974, qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision.

Cinquante ans après ses débuts, David Alexandre WINTER a décidé de remonter sur scène, à bord d’une grande tournée qui le mènera notamment en Belgique, mais aussi en France. L’interprète de « Oh Lady Mary » promet en effet une date chez nous qui reste encore à déterminer, pour juin ou juillet. L’occasion pour lui de promouvoir son nouvel album « D’hier à aujourd’hui« , un disque disponible en bacs dès le 3 mai prochain, actuellement porté par les singles « Une voix » et « Dans ces yeux-là » (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys