Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

L'histoire est belle. Sur la D106, la route qui relie le Cap Ferret à Bordeaux, un soir de février 2008, Pascal OBISPO est témoin d'un terrible accident de la route. "Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c'était catastrophique. J'ai ramassé cet homme, je l'ai mis sur le bas-côté. J'ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu'ils n'arrivent pour éviter de faire la une des magazines. Cela n'a rien d'exceptionnel, tout le monde l'aurait fait, sauf le gars en voiture qui s'est barré" raconte le chanteur dans les colonnes du "Parisien". "Un an après, lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, un gars de la sécurité m'a dit qu'un homme en chaise roulante voulait me voir. C'était lui. Depuis nous comptons l'un pour l'autre. Et il a vécu des choses incroyables. Cela relativise tout".

Pascal OBISPO a souhaité en faire un texte fort pour saluer sa rencontre marquante avec cet homme, Nicolas LACAMBRE, avec qui il est devenu ami. Ce dernier publiera en septembre un livre-témoignage intitulé également "On n'est pas seul sur la Terre". La réalisation du clip est sobre, les deux hommes sont face à face.

Après les singles "Chante la rue chante" et "Rien ne dure", espérons que cette jolie ballade puisse porter un peu plus le dernier album de Pascal OBISPO dans le coeur des français, qui ne s'est écoulé qu'à seulement 50 000 exemplaires. Les 22 et 23 novembre prochains, il sera sur la scène du Zénith de Paris.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Durant la saison 7 de "The Voice" sur TF1 (remportée par MAËLLE), Pascal OBISPO faisait partie de la liste des quatre coachs de l'émission, aux-côtés de ZAZIE, Florent PAGNY et MIKA. Une seule petite année, l'artiste n'ayant pas rempilé, les enregistrements de l'émission se déroulant sur la période des répétitions de sa nouvelle tournée, soit en octobre et novembre derniers. "J'avais envie de le faire. Tout le monde a regardé si on pouvait adapter nos plannings, mais c'était très compliqué. Cela ne signifie ni que j'arrête ni que je n'ai pas aimé cette première saison. Au contraire, j'ai surkiffé, j'ai adoré l'équipe, les talents, la bienveillance de l'émission. J'espérais avoir des émotions, j'en ai eu : j'ai pleuré comme une madeleine, on s'est éclaté entre jurés. J'espère vraiment le refaire".

Souvenez-vous, Pascal OBISPO avait porté en finale le jeune chanteur rock originaire de Malakoff, Xam HURRICANE. Ce dernier, fan de RADIOHEAD ou de David BOWIE, prépare actuellement son premier album. "J'avais un putain de showman !" conclut l'interprète de "Tomber pour elle".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody