Patrick Sébastien : ce qu'il n'a jamais pu dire à la télé...

Patrick Sébastien : ce qu'il n'a jamais pu dire à la télé...

Patrick SÉBASTIEN a dévoilé un teaser de ce qu'il n'a jamais pu dire à la télé... soit l'essence même de son nouveau spectacle, "Avant que j'oublie !". Certes, France 2 lui a commandé de nouveaux numéros des "Années bonheur" pour 2018, mais l'artiste n'en garde pas pour autant sa langue dans sa poche, il se confie plus que jamais sur sa vie et sur son métier, intime et... corrosif. "Parce qu'on ne peut plus rien dire aujourd'hui, l'humour ça va très mal. Des fois j'ai envie de prendre mon téléphone, d'appeler le paradis, de leur dire : "Vous pouvez me passer COLUCHE ? - Allo patron ? On est mal là .../... Si on met en taule toutes les mecs qui vont aux putes, va falloir fermer le Sénat, et peut-être même l'Archevêché de Paris" balance-t-il. "Vous avez vu l'enterrement de Johnny ? Y'avait tous les Présidents de la République, qui étaient derrière : MACRON, HOLLANDE, SARKOZY. C'est tous des mecs qui ont fait des lois pour vous empêcher de fumer, de boire, de conduire vite et de planquer l'argent à l'étranger, et ils viennent rendre hommage à un mec qui n'a fait que ça. Il a dû se marrer dans le cercueil Jojo, il a dû faire : "Ah rock'n'roll !"".

Des sketches, des images rares, des chansons à texte, des imitations, des secrets jamais dévoilés, qui seront prochainement sur scène à Lorient, Graveson, Le Cap d'Agde, Laudun...

Patrick SÉBASTIEN, de son vrai nom Patrick BOUTOT, est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde. Après des études de Lettres qu’il abandonnera rapidement, il décide de monter à Paris en 1984, où il crée son premier spectacle d’imitation, avec lequel il va écumer les cabarets pour de faibles cachets, tout en travaillant la journée aux Halles pour vivre. Dès 1976, Patrick SÉBASTIEN commence à enchaîner les émissions de Guy LUX, Michel DRUCKER, ou bien encore ceux de Maritie et Gilbert CARPENTIER, et assurera aussi la première partie de Michel SARDOU à l'Olympia.

Dès lors, Patrick SÉBASTIEN enchaîne les galas, et sa popularité ne cesse de croître au point que la télévision lui fait les yeux doux. On ne compte plus ses succès dans la chanson, du "Gambadou" (Top 3 en 1990) à "La fiesta" (Top 7 en 1998) en passant par "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule..." (Top 1 en 2008). Patrick SÉBASTIEN est revenu il y a deux ans avec un nouvel album "Le Sébastien nouveau est arrivé". Un disque qui contient douze titres dont "Et c'est ce soir" ou "Baracuda".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.