PET SHOP BOYS de retour avec "Super"

PET SHOP BOYS de retour avec "Super"

Qui ne se souvient pas de "West End Girls", "It's A Sin" (Top 12 en 1987), "Always On My Mind" (Top 22 en 1988), "Domino Dancing" ou la reprise de VILLAGE PEOPLE "Go West" (Top 2 en 1993) ? Le duo électro/pop PET SHOP BOYS réalisera un retour en bacs le 1er avril, trente ans après la sortie de son premier opus, avec l'album "Super" porté par le single quasi-instrumental "Inner Sanctum". Un disque écrit entre Londres et Berlin, digne successeur de "Electric" qui contenait les participations de Bruce SPRINGSTEEN ou de EXAMPLE, et qui sera produit par Stuart PRICE (SCISSOR SISTERS, Kylie MINOGUE, THE KILLERS ou MADONNA). Par ailleurs, le duo PET SHOP BOYS se produira à la Royal Opera House de Londres du 20 au 23 juillet prochain.

Les PET SHOP BOYS se forment autour du journaliste et chanteur Neil TENNANT et de l'étudiant en architecture et claviériste Chris LOWE en 1981, à Londres. Le duo partage une passion commune pour David BOWIE, KRAFTWERK, HUMAN LEAGUE et Gary NUMAN. "West End Girls", le brillant premier single du groupe devient N°1 deux après sa sortie ! A la croisée visuelle des SPARKS et de ERASURE, les PET SHOP BOYS délivrent une pop synthétique intelligente aux mélodies mémorables et aux paroles ironiques comme le single "Opportunities". Dès lors, le succès du groupe ne se dément pas, notamment avec l'album "Actually" en 1987 générant le tube "It's A Sin".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.