Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche de la tournée "The Funky Tour"

Dans les années 80, Rachid FERRACHE décroche trois succès avec "Le p'tit beur", "La fille aux cheveux bleus" et "Presque l'amour". Des 45 tours, mais jamais d'album. Devenu Rasheed, plus de trente ans après ses débuts dans la musique, l'artiste dévoile enfin son premier opus. Porté par le single "I Do", le disque sera disponible en septembre.

Par ailleurs, Rasheed FERRACHE se produira notamment le 5 juin prochain à 20h30, au New Morning, à Paris (voir sur ce lien); à bord du "Funky Tour" (avec Elisa PALAZZI en première partie). "Mon tout premier album, après tant d'années de préparation, de recul, de doutes, de réflexion, d'essais, de titres jetés à la poubelle, de maquettes jamais terminées, des nuits blanches, des journées noires, de la joie, des bad trip, des rires, des larmes, en bref... la conception de ce que je désirais vous offrir depuis "très très" longtemps... toute ma passion pour la ma musique" confie-t-il sur sa page Facebook.

C'est d'abord le cinéma — "Mille milliards de dollars" aux côtés de Patrick DEWAERE, et surtout "L'as des as" un premier rôle avec Jean-Paul BELMONDO, qui assiéront sa popularité. En 1986, le jeune comédien est repéré par les disques Carrère afin d'enregistrer un premier 45 tours "Le p'tit beur" écrit par Michel JOUVEAUX (DAMIEN, DOUCHKA, Jean-Luc LAHAYE, Stéphanie DE MONACO ou DALIDA...), faisant référence à ses origines kabyles — et à la méfiance des gens vis à vis de la communauté musulmane. Si le 45 tours reste un frissonnant aux portes du Top 50, il permet à RACHID grâce à son message de paix et de tolérance, de réaliser ses premières télés. Michel DRUCKER le reçoit en vedette dans "Champs-Elysées". Puis, RACHID a les Converses qui swinguent sur "La fille aux cheveux bleus" et découvre la sexualité sur "Presque l'amour" (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2009, Rachid FERRACHE produit et réalise l'un des plus grands hommages européens rendu à Michael JACKSON dans un film musical de 28 minutes. Le film est diffusé avec succès le 27 juin 2009 au Zénith de Paris, à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition. W9 lui propose alors d'être membre du jury d'une émission en hommage à la star intitulée "A la recherche du nouveau Michael Jackson", en 2010. Un succès d'audience qui lui permet de mettre en scène un second spectacle d'hommage au Zénith, sur lequel il invite Jermaine JACKSON pour célébrer l'héritage artistique de son frère. En 2012, Rachid FERRACHE intègre le professorat de la saison 9 de "Star Academy" sur NRJ12.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody