Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

RÉGINE balance sur Amanda LEAR, Jean-Jacques GOLDMAN, LES ENFOIRÉS... Si la chanteuse a dévoilé en octobre dernier son coffret "Les 50 plus belles chansons", porté par l'inédit "De ma p'tite poule à mademoiselle" écrit et composé par Félix GRAY, elle poursuit actuellement la promotion de son spectacle. Un retour sur scène, avec quatre musiciens, pour une trentaine de dates jusqu'en été 2016 (et qui passera par la seconde et nouvelle croisière Melody en juin), l'occasion de redécouvrir en live les nombreux tubes qui l'ont fait connaître au grand public à partir de 1965, notamment "Les p'tits papiers", une chanson signée Serge GAINSBOURG. "Il y a eu GAINSBOURG, le premier, qui a écrit des merveilles. Et puis il y a eu Gainsbarre qui voulait rester numéro un. Il voulait rester à la mode. C'est là où les choses ont bougé pour lui… Mais c'est un artiste formidable .../... La plupart de ces femmes (ndlr : LIO, Catherine DENEUVE, France GALL...) ne connaissent pas tout ce qu'il a fait. Mieux vaut que je ne vous dise pas ce que je pense de France GALL pour qui il a écrit "Les sucettes" (rires). Elle connaissait parfaitement le sens !" confie-t-elle à nos confrères de Pure Charts.

L'occasion pour la chanteuse, âgée aujourd'hui de bientôt 86 ans, de revenir sur l'évolution du métier dans lequel elle évolue depuis plus de cinquante ans, et notamment sur LES ENFOIRÉS. "Je ne l'ai jamais fait parce que GOLDMAN n'a jamais voulu. Parce qu'il a dit que moi, je m'occupais de la drogue. J'ai une énorme association anti-drogue. Et selon lui, il ne fallait pas mélanger. Pas mélanger quoi ? Il y a beaucoup de drogués qui vont chercher à manger… Et en plus, la première personne qui a entendu parler des Restos, c'est moi .../... COLUCHE m'a dit : "Pendant les deux ans qui viennent, je vais en profiter pour parler comme je veux, j'aimerais aider les gens qui n'ont pas à bouffer". Je lui ai dit comment faire. L'idée des Restos n'est pas venue de moi, mais COLUCHE a voulu se servir de mon expérience. Je trouve que c'est idiot de ne pas profiter de mon talent. PALMADE lui a demandé, BRUEL lui a demandé… Il a dit non. Ils ont dit : "Elle serait formidable avec nous". Parce qu'ils m'adorent .../... je ne suis pas fan de GOLDMAN. Peut-être qu'il l'a senti, je ne sais pas. Je ne m’attarde pas sur sa vie. Il est très riche, ça va très bien, malgré ses pulls déchirés et tout le bataclan… Il ne m'impressionne pas".

Parmi la jeune génération, RÉGINE aime BRIGITTE et VIANNEY. "Moi j'aime VIANNEY. C'est un vrai chanteur français. Il compose. C'est un formidable chanteur .../... Les chansons sont des BRIGITTE sont très agréables, sexy… Mais elles sont modes. Lui il va rester. Bien sûr, si VIANNEY me proposait des chansons je serais très intéressée .../... Je vais vous dire quelque chose. Le passé, c'est le passé. Moi je ne suis pas passéiste du tout. Moi je ne connais qu'une chose c'est aller de l'avant". Comme Amanda LEAR (ndlr : le journaliste précise que c'est exactement ce qu'elle avait répondu à cette question elle aussi). "C’est tout ce qu'elle vous a dit ? Oui. Elle vous a pas dit qu’elle aimait le petit salé aux lentilles parce qu'elle avait fait le service militaire ? Je le dis dans mon livre. Un jour je lui avais dit "Il y a du petit salé aux lentilles". Elle m'avait répondu : "Chouette ça me rappellera mon service militaire !". Moi je l’ai connue en garçon. Elle chantait dans les petits bistrots".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody