RENAUD a embrassé un flic

Par Thierry Cadet
Le 7 avril 2016
2 mins

Quelques mois après la polémique qui entourait son nouveau single (voir sur ce lien), RENAUD. balance un nouvel extrait de son album à paraître le 8 avril prochain. "J'ai embrassé un flic" (dont nous vous parlions déjà en juin dernier) est toujours un texte signé par l'artiste, évoquant la grande marche républicaine du 11 janvier 2015, pour rendre hommage aux victimes des attentats. "J’ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l’air sympathique alors je l’ai approché et j’ai embrassé un flic …/… J’ai embrassé un flic, ça change des coups de triques, j’aurais pas cru y’a trente ans, qu’au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras j’en serrerais un contre moi". Quatorze nouvelles chansons (dont "Ta batterie" sur son fils Malone) qui poseront une nouvelle pierre à l'édifice de sa riche discographie. Son premier disque de chansons originales depuis "Rouge sang", paru en 2006.

Ces dernières années, RENAUD. avait simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). En 2014, il avait donné son accord, sur l'initiative de son ami Alain LANTY, pour les albums de reprises de ses chansons "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.

RENAUD. qui prépare actuellement une autobiographie et un disque pour enfants (voir sur ce lien), repartira par ailleurs sur les routes à partir du 1er octobre à Evry pour une cinquantaine de concerts ; il posera notamment ses valises sur la scène du Zénith de Paris, les 11, 12, 13, 14 et 15 octobre prochains.

Thierry Cadet