Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : rts

Le confinement, nous l'avons dit et redit dans ces lignes, a été pour les artistes source d'inspiration et d'une nouvelle manière d'appréhender les choses.

Dans cette optique, Sabine PATUREL a laissé de côté ses fameuses "Bêtises" pour donner sa propre perception du monde actuel, et force est de constater qu'il n'est pas toujours joli joli.

Avec son timbre intact et son espièglerie enfantine, Sabine PATUREL n'hésite cependant pas à utiliser des mots durs à l'image du monde qui nous entoure de plus en plus "féroce" et gangrené pour partie par le culte de l'argent.

La rythmique rock et cette basse ronronnante viennent ainsi corroborer cette analyse qui ne peut laisser de marbre. Sans tomber pour autant dans le "c'était mieux avant", il est désormais plus que temps selon l'artiste de tirer la sonnette d'alarme.

Soutenue par une étonnante apparition de Boy GEORGE, Sabine PATUREL espère toutefois que la prise de conscience va venir et que tôt ou tard les lendemains seront plus "chantants".

Alors ce "putain de monde" sera-t-il différent dans les semaines et mois à venir ? Espérons-le mais rien n'est moins sûr...

Alexandre Melody

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody