"Saturday Night Fever" dévoile son premier clip avec Fauve HAUTOT

"Saturday Night Fever" dévoile son premier clip avec Fauve HAUTOT

Alors que la tournée “Discollection” s’apprête à battre le plein (voir sur ce lien), c’est le spectacle disco “Saturday Night Fever“, qui sera prochainement remonté sur la place de Paris. Si Stephan RIZON (qui sera assurément dans la comédie musicale que prépare Jean RENARD) est assuré aussi de venir faire un coucou sur scène, c’est le nom de Fauve HAUTOT, qui est le premier de la distribution officiellement dévoilé. Il faut dire qu’elle tient le premier rôle du clip “If I Can’t Have You“, premier extrait du spectacle, interprété par Jess GLYNNE (reprise d’Yvonne ELLIMAN datant de 1978).

Saturday Night Fever“, qui sera produit notamment par Roberto CIURLEO (après “Robin des bois” et “Les trois mousquetaires” – “En France, une chanson du film signée des BEE GEES passe toutes les 2h40 chaque jour à la radio, que ce soit “How Deep Is Your Love“, “Stayin’ Alive“, “Night Fever“. Toute la jeune génération s’y retrouve. Il n’y a pas beaucoup de danseuses populaires comme Fauve HAUTOT. Avec ce spectacle, on veut fédérer comme “Danse avec les stars“” déclare-t-il), Jean-Yves ROBIN et Gilbert & Nicole COULLIER, mis en scène par Stéphane JARNY (“Love Circus“, “D.I.S.C.O“), et scénographié par Stéphane ROY, grand habitué des spectacles à renommée internationale du Cirque du Soleil, dévoilera par ailleurs un album de reprises des classiques du film – et notamment des BEE GEES, porté par une pléiade de stars internationales, dont… Kylie MINOGUE. A suivre…

Rappelons que c’est à l’occasion des 40 ans du film que Philippe HERSEN (“Flashdance” – dont Melody vous propose actuellement de gagner des places) avait obtenu les droits d’adapter sur scène le célèbre film de 1977 qui avait propulsé John TRAVOLTA au rang de star mondiale. “Saturday Night Fever” se jouera à partir du 9 février 2017, au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a deux ans et demi, à l’occasion des 40 ans du disco, CanalSat a lancé avec Melody : La Chaîne Disco. Une chaîne inédite et éphémère, pour les fêtes, qui offrait aux téléspectateurs un véritable flash-back dans les années 70/80. Des clips, des films cultes tels que “La fièvre du samedi soir” ou “Staying Alive“, et un rendez-vous spécial du lundi au vendredi, en access prime time : le magazine “Disco party“. Animée par la drôlissime comédienne Claudia TAGBO, accompagnée par Thierry CADET et Pat ANGELI, cette émission de 30 minutes, présentée en public et en plateau, plongeait les téléspectateurs dans un décor digne du célèbre Studio 54. L’émission était rythmée par des jeux en plateau auxquels les invités de l’émission (dont… Fauve HAUTOT), étaient invités à participer.

Peter Arnold

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.