SHEILA : son concert du 9 décembre retransmis en direct sur...

SHEILA : son concert du 9 décembre retransmis en direct sur...

Après s'être installée avec succès à l'Alhambra en septembre dernier, pour deux représentations exceptionnelles, SHEILA annonce un retour parisien les 8 et 9 décembre, au Casino de Paris (accompagnée du groupe H-TAAG). Le 9 décembre, c'est sur Paris Première que les fans qui n'auront pas pu se déplacer, pourront vivre le show en direct à la télévision, à partir de 20h55. La chanteuse sera aussi présente dans l'émission "300 chœurs chantent les années 80" en prime sur France 3 le 24 novembre. L'actualité de la chanteuse s'annonce chargée dans les prochains mois, avec la parution d'un nouvel album réalisé par des pointures américaines. Un nouveau disque avec Nile RODGERS et Rufus WAINWRIGHT. "J'ai vu des gens... J'ai surtout une idée que je voudrais exploiter jusqu'au bout ! Je ne peux pas t'en dévoiler d'avantage parce que c'est un peu tôt (sourire). Si j'arrive à monter ce projet, je crois que je publierais l'album de la boucle" confiait-elle au magazine "Platine".

A 73 ans, la chanteuse renoue donc avec son équipe US, réactivant les réseaux qui ont fait son succès avec "Spacer" ou "Singin' In The Rain" à la fin des années 70. A l'époque deux albums cultes, "King Of The World" (avec le groupe CHIC), et un second "Little Darlin'" produit par Keith OLSEN (le producteur de FLEETWOOD MAC et de Pat BENATAR), avaient alors permis à SHEILA de se classer dans les charts américains. Une première depuis Edith PIAF.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mois dernier, un nouveau coffret "Les années New Chance", est sorti. Ce coffret de 15CD propose l’intégralité de ses albums studio et live enregistrés pour le label New Chance, entre 1983 et 2013. Chaque album est présenté dans sa pochette individuelle conforme au recto/verso d’origine. Sans oublier la réédition du coffret double DVD de luxe "Rétrospective", le 8 décembre prochain, en rupture de stock en quelques semaines seulement (voir sur ce lien).

Ce 17 novembre, c'est sur le modèles des chansons de reprises de Claude FRANÇOIS par M. POKORA, que Camille LOU propose le disque "Love Me Baby", composé de reprises de SHEILA. Après "Self Control" (voir sur ce lien), la chanteuse de 25 ans a décidé d'embrayer sur une reprise d'un des titres les plus marquants de SHEILA : "Spacer" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.