Sheila voit "Spacer" remixé par la Funky French League

Sheila voit "Spacer" remixé par la Funky French League

Après les récents remixes et rééditions, notamment de "Little Darlin'" ou de "Bang bang", SHEILA voit son répertoire à nouveau remis en lumière, cette fois-ci grâce aux remixes (d'après les bandes multipistes d'origine) des DJ de la FUNKY FRENCH LEAGUE. "Spacer" (par MONSIEUR WILLY) et "Your Love Is Good" (par YOUNG PULSE) s'offrent une nouvelle jeunesse, sur un maxi 33 tours en bacs dès le 6 septembre.

"Spacer", vous connaissez cette chanson, une chanson qui a marqué la carrière de l'ex-petite fille de français moyen. Un tube mondial écrit et composé en 1979 par le groupe CHIC, spécialement pour la chanteuse. La chanson se serait vendue à plus de 400 000 exemplaires en France, classée aussi en Grèce, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande, et même en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Le groupe CHIC, porté par le guitariste Nile RODGERS et par le bassiste Bernard EDWARDS, rencontre un succès mondial dans la deuxième moitié des années 70 avec des titres comme "Le Freak", "I Want Your Love", ou "Good Times". Parallèlement à leur carrière d'interprètes, ils laissent leur empreinte sur l'époque, en signant pour d'autres artistes : "We Are Family" pour SISTER SLEDGE, "Upside Down" pour Diane ROSS, "Let's Dance" pour David BOWIE...

Après une première époque de disco Made in France, qui lui permet dès 1977 de conquérir l'Europe et même le réputé inatteignable "Top Of The Pops" britannique avec des titres comme "Love Me Baby", et des reprises telles que "Singin' In The Rain" et "Seven Lonely Days", SHEILA et son producteur décident de s'attaquer au marché US. Pour cela, quoi de mieux que de travailler avec des américains ? Si la chanteuse - connaissant les médias, avait commencé sa carrière disco dans mettre, ni son nom ni sa photo, sur le premier 45 tours avec ses danseurs, les fameux B.DEVOTION, pour ce "Spacer", elle s'affiche clairement sur la pochette du 45 tours, comme de l'album. La légende raconte même que c'est en écoutant "Spacer" de SHEILA, que BLONDIE et David BOWIE se feront produire un album par CHIC. Nile RODGERS est très fier de ce morceau. C'est l'un de ses préférés.

Un morceau à plusieurs reprises réenregistrés par SHEILA, et défendu sur chacun de ses tournées. Parmi les reprises de "Spacer" : Precious WILSON en 1992, et, la même année, Le DJ DIMITRI FROM PARIS invité à revisiter le tube. En 1999, c'est au tour du duo allemand MODERN TALKING de reprendre "Spacer" en "Don't Let Me Go", et en 2000, les boîtes de nuit sont inondées d'un sample de "Spacer" sur "Crying At The Discoteque" du groupe eurodance suédois ALCAZAR ; on raconte même que MIKA s'est inspiré de "Spacer" pour son tube "Relax Take It Easy", en 2007. Il y a deux ans, c'est la chanteuse Camille LOU qui reprend le tube de SHEILA sur l'album "Love Me Baby" sorti chez Warner Music (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La marraine 2019 de Melody, qui devrait par ailleurs renouer cette année avec son équipe US, réactivant les réseaux qui ont fait son succès avec "Spacer" ou "Singin' In The Rain" à la fin des années 70, pour la sortie d'un nouvel album, sera du 23 au 30 novembre prochain, sur les flots avec le plus beau des bateaux, le Costa Magica ! SHEILA vous invite à faire un saut dans le temps ! Dansez jusqu’au bout de la nuit en chantant ses chansons lors d'un concert exclusif (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.