Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En 2012, Sophie TAPIE suit les traces médiatiques de son père, participant à l’émission "The Voice", sélectionnée pour être dans l’équipe de JENIFER (rappelons que son illustre papa s'était essayé lui aussi à la musique dès 1966 avec "Je ne crois plus les filles" - voir sur ce lien) ; une place défendue sur un unique prime, avec "L'envie" de Johnny HALLYDAY, il n'en fallait pas moins pour qu'un producteur canadien la remarque et la signe. Sophie TAPIE s'installe alors à Montréal pour y préparer son premier album "Sauvage", porté par un premier extrait "Noël Lachance (tel est mon destin)" (bientôt rejoint par "Des milliards de petits corps"). Une jolie voix, une mélodie accrocheuse, et un joli texte, sentant bon le sirop d'érable, qui créent véritablement la surprise. C'était il y a bientôt quatre ans.

Pour 2019, c'est chez Capitol/Universal, le célèbre label de Paul MCCARTNEY, Rod STEWART, Florent PAGNY, ou plus récemment Agustín GALIANA, que Sophie TAPIE est de retour. Son nouveau single "We Love", bénéficie actuellement d'un clip haut en couleur réalisé par Lucie FIEVRE et par Pierre-Audric GADEA. "Alors le "We Love" c'est une drôle d'histoire" confie-t-elle sur sa page Facebook. "On a commencé à refaire le monde, à parler de choses, la tolérance, le truc, le machin... et en fait on a pondu ce truc-là et le soir quand je l'ai réécouté chez moi, la base ça a été le refrain parce-que c'était exactement ce qu'on voulait dire : "On devrait s'aimer les uns les autres, on devrait s'aimer" (rires). Du coup, on l'a laissé en anglais".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody