Tony CARREIRA et Lara FABIAN reprennent "Je t'aime" en portugais

Par Thierry Cadet
Le 13 février 2017
2 mins

Le nouvel album du crooner portugais Tony CARREIRA sera en bacs vendredi prochain. Le disque "Le cœur des femmes" contiendra dix duos (+ un inédit), des déclarations d'amour entre la France et le Portugal – réalisé par David MAROUANI (ex-DAVID et JONATHAN). Parmi les artistes présents sur ce projet, nous pouvons Liane FOLY ("Au fur et à mesure"), Michel FUGAIN ("Une belle histoire"), Daniel GUICHARD ("La tendresse"), Ricky MARTIN ("Perdóname"), Julie ZENATTI ("Là-bas") ou  ISHTAR ("Histoire d'un amour"). "Um Amor Assim (Je t’aime)" avec Lara FABIAN en est le premier extrait, clippé.

"Pour "Le cœur des femmes", j’ai fait une sélection de chansons d’amour qui me touchent, alors cet album me plait terriblement… C’est vraiment un très très bel album et je vais le défendre jusqu’à la fin de ma vie" confie l'artiste. Ce nouvel opus sera porté sur scène, puisque l'artiste sera en concert les 21 et 22 septembre prochains au Grand Rex de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est un carton plein à la fin des années 90 pour le troisième album de Lara FABIAN, "Pure". Sorti en septembre 1996 au Canada et le 3 juin 1997 en France sur le label Polydor, il comprend les tubes "Tout", "Humana", "La différence", "Si tu m'aimes", et bien sûr "Je t'aime", le second extrait. Un single qui grimpera jusqu'à la 6ème place du Top, en décembre 1997. "Pure" se vendra à plus d'un million d'exemplaires en France et sera certifié disque de diamant. Lara FABIAN décrochera en 1998, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année" – devant ANGGUN, DOC GYNÉCO, MIOSSEC et TRIBAL JAM.

Thierry Cadet