Yannick Noah, Chimène Badi, Amaury Vassili..., chantent "Une histoire de fou" pour le Psychodon
Le 12 juin dernier, a eu lieu à Paris sur la scène de l’Olympia, la soirée Psychodon, pour accompagner, soutenir, sensibiliser sur les maladies psychiques. Au programme, une pléiade d’artistes réunis sur scène pour un grand concert autour de la cause. Parmi eux, Yannick NOAH, Chimène BADI, Amaury VASSILI, mais aussi LES FATALS PICARDS, Marjolaine PIÉMONT, MONSIEUR LUNE et OLDELAF lancent une très jolie chanson, écrite par Vincent BAGUIAN : « Une histoire de fou« .
Le Psychodon c’est quoi ? L’association Psychodon a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes et entreprises dans le champ de la santé psychique. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets innovants et des initiatives locales remontant des territoires.
Au-delà de ce travail de mise en réseau des acteurs, le Psychodon c’est aussi de la sensibilisation sur le sujet de la maladie mentale afin de dire #STOP au tabou ! Informer, sensibiliser et mobiliser sur trois grands axes : la recherche, l’accompagnement et la prévention. Pour contribuer à ces objectifs, le Psychodon organise chaque 12 juin la grande soirée de la maladie mentale. L’an dernier, Olivia RUIZ en était la marraine. L’occasion d’ensemble briser le tabou et de célébrer la vie avec la maladie mentale. Enfin, de manière à animer le réseau et à informer sur des sujets et thèmes précis relatifs à la maladie mentale, le Psychodon organise des éditos au sein de sièges d’entreprises.
Par Thierry Cadet