Yves DUTEIL en duo avec une chanteuse québécoise...

Yves DUTEIL en duo avec une chanteuse québécoise...

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

14:45

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

Il a près de 50 ans de carrière, elle est finaliste du tremplin de Granby en 2013. Un café pris il y a deux ans, à l'aéroport Trudeau de Montréal, a eu des répercussions que la saguenéenne Laura GAGNÉ n'aurait pu anticiper. Ce café a mené à l'enregistrement de l'une de ses compositions avec Yves DUTEIL : "De la lune à ton balcon". "Puisque j'ai beaucoup d'admiration pour son travail, j'avais analysé ses textes, leur structure, et je m'en suis inspirée. Je souhaitais faire cette chanson avec lui, mais sans trop y croire" confie la chanteuse à nos confrères du "Quotidien". A l'automne 2014, elle s'apprêtait à participer aux Rencontres d'Astaffort de Francis CABREL (voir sur ce lien), quand elle a réalisé qu'Yves DUTEIL se trouvait lui aussi à l'aéroport Trudeau et qu'ils avaient du temps devant eux. "On a pris un café avant nos vols respectifs et nous avons eu un nouvel échange à son retour au Québec, en novembre de la même année. J'ai alors soupé avec ses musiciens et revu Yves DUTEIL, à qui j'ai fait écouter quatre chansons, dont "De la lune à ton balcon". J'étais fière quand il m'a dit que celle-ci était parfaite". Le single fera partie du deuxième album de Laura GAGNÉ "La zone grise", le successeur de "Bonbon pour l'âme" paru il y a cinq ans. "Maintenant qu'une boîte s'occupe de mes communications, la prochaine étape consiste à dénicher un producteur. Il faut se montrer patient dans ce milieu, mais je suis à l'aise avec ça. La patience est toujours récompensée".

Par ailleurs, celui qui déclarait récemment à Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" : "Sans ma femme Noëlle, je n'aurais jamais fait cette carrière" (voir sur ce lien), a dévoilé un nouveau Best of "L'essentiel" en 2 CD. Deux disques, dignes successeurs de l'album "Flagrant délice" paru en 2012, sur lesquels les fans peuvent retrouver toutes les plus grandes chansons du troubadour parisien, mais aussi quelques titres rares (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.