ZAZ : son nouveau clip "Champs Elysées"

ZAZ : son nouveau clip "Champs Elysées"

ZAZ reprend Joe DASSIN, le tube "Les Champs-Elysées" devenu "Champs Elysées" (sans article, ni trait d'union), allez savoir pourquoi. Une chanson popularisée en 1969 par l'interprète de "L'été indien", adaptée à l'époque en français par Pierre DELANOË, du titre "Waterloo Road" écrit par Michael DEIGHAN et composé par Michael WILSHAW. Le morceau est d'abord interprété par le groupe britannique JASON CREST en 1968. Le thème fait référence à l'avenue parisienne des Champs-Élysées, qui bénéficie durant les années 60 d'une image chic et élégante. Le single se classera dans les hit-parades de plusieurs pays, dont les Pays-Bas, et connaîtra le succès en URSS. Il est même utilisé par l'ambassade de France au Japon pour promouvoir le pays. Au delà de ZAZ, "Les Champs-Elysées" a également été repris par GAROU sur l'opus "Gentlemen cambrioleur" en 2009, et plus récemment encore par Hélène SEGARA sur son disque de reprise de Joe DASSIN "Et si tu n'existais pas".

Le troisième et nouvel album de ZAZ "Paris", est en bacs ce lundi. Un disque de reprises, réalisé par Quincy JONES (Frank SINATRA, Barbra STREISAND, Tony BENNETTMichael JACKSON…), et incluant les participations de Charles AZNAVOUR et Nikki YANOFSKY. On ressent l’énergie de chaque musicien qui vous donne envie d’envoyer. C’est une musique exigeante le jazz, qui demande à être carrée, il faut manœuvrer avec subtilité au milieu de tous ces instruments, mais en même temps j’ai ressenti une grande liberté pour étirer ma voix, inventer, aller plus loin dans mon interprétation… confie-t-elle à nos confrères de France Bleu.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.