Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Passer après un succès aussi fort que celui de Kendji GIRAC n'est pas une mince affaire, Lilian RENAUD le sait. Le 25 avril 2015, ce chanteur originaire du Doubs, ex-fromager, remporte la quatrième saison avec 52% des voix. Un plébiscite. Pourtant, l'histoire ne se répète qu'à ce stade. Le premier album de Lilian RENAUD "Le bruit de l'aube" sort le jour des attentats meurtriers du 13 novembre 2015, porté par le single "Promis juré". Après un départ un peu poussif suite à une date de sortie très lourde en actualité, le disque est certifié disque de platine, s'écoulant à 115 000 exemplaires. ZAZIE, sa coach durant l'émission, évoque au micro de Bernard MONTIEL sur RFM dans l'émission "Une heure avec...", la crise qu'a traversée son protégé. "C'était compliqué pour une âme vraie et sincère. Il a fait de la musique, il s'est bien amusé, mais c'est quelqu'un de profondément gentil. Et dans sa gentillesse, il y avait aussi beaucoup de professionnels qui n'ont pas laissé le temps à cet artiste d'émerger, de savoir qui il était".

Son second opus "Le cœur qui cogne", avec des titres écrits par ZAZIE, sa coach dans "The Voice", n'est pas promu. Lilian RENAUD souffre officiellement d'une double hernie discale. Officieusement, le jeune artiste est en plein burn-out. "On a fait deux titres ensemble mais avec lui, en l'englobant dans ce travail-là. Il en pleurait à la fin, et nous on en pleurait de se rendre compte que, peut-être, il y a des gens qui ont travaillé avec lui, avec beaucoup de respect, mais en ne laissant pas ce temps-là, au temps. C'est quelqu'un avec une âme très sensible, il est très intelligent, profondément gentil, dans ces cas-là il faut laisser du temps à ces artistes de comprendre, de savoir avec qui travailler, et prendre beaucoup soin d'eux" poursuit ZAZIE.

En mai dernier, après près de trois ans d'absence, Lilian RENAUD sort un troisième album éponyme autoproduit, précédé par le single "On en verra encore". Le disque entre 3ème des ventes, écoulant 4 600 copies sur sa première semaine d'exploitation. Fin juin, il a déjà atteint les 10 000 passages en caisse. Joli !

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody