ZAZIE signe chez Pascal NÈGRE

Par Thierry Cadet
Le 13 novembre 2017
3 mins

L’artiste révélée au début des années 90 avec « Sucré salé » (Top 46 en 1992), connaît depuis vingt-cinq ans une carrière, certes, ponctuée de haut et de bas, mais sans jamais se fourvoyer. Les critiques sont bonnes, les fans toujours présents dans les salles de concert. ZAZIE est devenue une de nos artistes féminines majeures. La nouvelle est qu’elle vient de rejoindre Pascal NÈGRE, et de signer sur son label Six & Sept.

Quelques mois seulement après la création de #NP, sa société de management d’artistes avec Live Nation France, l’ancien patron d’Universal Music France, Pascal NÈGRE, annonce la création d’un label musical Six & Sept, avec M6. « Le marché de la musique repart à la hausse pour longtemps grâce au streaming. Dans certains genres musicaux, comme la variété et la pop, où la fabrication est plus chère et le buzz plus difficile à créer, il y a encore des artistes ayant besoin de producteurs qui misent financièrement sur eux sur le long terme, assurent leur promotion, gèrent leur image… Et le succès de Claudio CAPÉO, que j’ai coproduit avec le label de Sébastien SAUSSEZ Jo&Co, m’a donné envie d’y aller (ndlr : Après dix-huit ans de bons et loyaux services à la tête d’Universal Music France) » confie-t-il à nos confrères du site Les Échos.

Gageons que ZAZIE est une bonne recrue pour le tout jeune label de Pascal NÈGRE, parce qu’au-delà de sa propre carrière, l’actuelle jurée de « The Voice » aura contribué à celle des autres, de Johnny HALLYDAY à qui elle a offert le désormais classique « Allumer le feu« , à CALOGEROPomme C« ), en passant par Christophe WILLEMJacques a dit« ) ou ALIZÉE, Florent PAGNY, David HALLYDAY, Isabelle BOULAY, et bien sûr Pascal OBISPO. Récemment, c’est pour les besoins de la comédie musicale « Le rouge et le noir« , que l’auteure a mis ses services (voir sur ce lien).

Thierry Cadet