ZENATTI et BADI : deux méditerranéennes en duo

Par Thierry Cadet
Le 14 février 2017
3 mins
ZENATTI et BADI : deux méditerranéennes en duo
Crédit photo : capture d'écran

Deux ans après la sortie de "Blanc", Julie ZENATTI sera de retour en bacs le 24 mars prochain avec un nouvel album, "Méditerranéennes". Un disque enregistré en hommage à ses racines, dont les chansons seront interprétées en duo avec différents artistes méridionaux tels que Chimène BADI (sur le premier single "Zina (ici ou là-bas)", une adaptation française (signée Julie ZENATTI et Cécile GABRIÉ) du groupe BABYLONE dont la version originale date de 2011, et culmine à plus de 79 millions de vues sur YouTube !), mais aussi SLIMANE ou Claudio CAPÉO ; Elisa TOVATI et Enrico MACIAS sont même invités dans le clip ! De l'Algérie à la Tunisie en passant par Israël, à priori le disque sera composé de divers reprises, mais aussi de quelques textes inédits.

Aujourd'hui âgée de 36 ans, celle qui a été révélée au grand public à l'âge de 17 ans dans le rôle de Fleur de Lys au sein de "Notre-Dame de Paris", n'a rien contre un retour dans une comédie musicale (France GALL prépare notamment un retour de "Starmania"). "Participer à "Starmania" ? Le rôle que j'adorais dans "Starmania", c'était celui de Stella SPOTLIGHT, la fameuse chanteuse déchue dont j'adorais les chansons, mais je pense que je suis encore un poil trop jeune (sourire). Mais je n'ose pas me positionner, c'est le genre de truc que je n'ose pas faire ; ça pourrait me plaire, mais je n'ose pas me positionner. Je le fais là maintenant que vous m'en parlez, de manière un peu détournée, je suis disponible (sourire)" confiait-elle à nos confrères du "Figaro".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis le 2 décembre dernier chez Universal, Julie ZENATTI est présente sur le disque live des PETITS FRÈRES DES PAUVRES enregistré à l'Olympia le 23 mai 2016 (voir sur ce lien). Elle y interprète notamment "Si tu veux savoir" en duo avec VIANNEY, ainsi qu'un trio avec Claire KEIM et STANISLAS sur une reprise des BEATLES, "With A Little Help From My Friends".

Thierry Cadet