Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

En mars prochain, les fans de Johnny HALLYDAY découvriront un nouvel album de l'idole (voir sur ce lien). La sortie de l'album posthume composé de dix chansons parfaitement inédites, enregistrées par Johnny avant sa disparition, a été avancée. Dix titres, que l'artiste préparait depuis un an, entouré de ses fidèles musiciens YODELICE et Yarol POUPAUD, au sein d'un studio aménagé à son domicile. "Dix titres ont été enre­gis­trés. Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux. Une chanson sera même son testament musical. Sur ce titre, le rockeur chante qu'à sa mort il ira s'asseoir à la droite du diable" confiait Philippe MANOEUVRE sur BFMTV. Un rockeur devenu bluesman sur la fin de sa carrière et dont cet ultime disque s'annoncerait country (voir sur ce lien).

Seulement voilà, les rapports entre David HALLYDAY et Laeticia HALLYDAY autour de cet album, seraient extrêmement tendus. C'est ce qu'il ressort d'un commu­niqué trans­mis à l'AFP par l'avocat du fils du taulier. Ce dernier a précisé par voie de commu­niqué via son avocat maître Jean VEIL : "Je n'ai ni contacté Madame Laeti­cia HALLYDAY, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018. Je ne souhaite pas collaborer sur ce disque. Respec­tueux du travail commencé par mon père, j'esti­me incon­ve­nant de livrer au public sous le nom de Johnny HALLYDAY une oeuvre qui ne soit pas inté­gra­le­ment de lui". Pour rappel, David HALLYDAY avait composé et co-réalisé "Sang pour sang", le plus gros succès de son père en terme de ventes d'albums, en 1999 (voir sur ce lien).

La mère de Jade et de Joy s'attèle donc seule, auprès de YODELICE et de Yarol POUPAUD, à superviser le disque posthume de son mari. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sur le modèle de "Résiste", la comédie musicale à succès reprenant les chansons de Michel BERGER (voir sur ce lien), les tubes de Johnny HALLYDAY pourraient à leur tour, faire partie d'un spectacle. C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine "Télé Loisirs", précisant que Laeticia HALLYDAY aurait donné son accord pour un projet de comédie musicale sur la vie et la carrière de Johnny.

Pour autant, son manager Sébastien FARRAN et le label Warner démentent (un Sébastien FARRAN qui cela dit, assurait quelques semaines seulement avant la disparition du rockeur, qu'il allait "bien"). "C'est un projet top secret. L'histoire ne dit pas si David HALLYDAY et Laura SMET, les deux aînés, cautionnent ce projet. Mais Laeticia peut se passer de leur accord, si Johnny HALLYDAY lui a reconnu un droit moral, à savoir l'autorité exclusive sur son oeuvre" explique le magazine télé (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody