Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Six mois après le décès de Johnny HALLYDAY, et l'hommage populaire qui a suivi, ses fans lui réservent une grande célé­bra­tion à l'occasion de son 75ème anniversaire, qui aurait dû se tenir le 15 juin prochain. L'éloi­gne­ment de leur idole lié aux milliers de kilomètres qui les séparent de Saint-Barth, n'aura pas gain de cause puisque ses admirateurs ont déjà tout prévu. "Pour repré­sen­ter les fans de Johnny qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre sur l’ile, on a décidé de confec­tion­ner avec la fleu­­riste locale, une guitare en bois géante, de plus de deux mètres qui sera recou­verte de fleurs, avec des bougies" confie l'un d'eux, Jean-Baptiste GUEGAN, à "La Meuse". "Un cortège partira le 15 juin, jour du 75ème anni­­ver­­saire de Johnny, de sa tombe jusqu’à la mer, où la guitare sera mise à l’eau. Ce devrait être assez gran­­diose !".

La justice a rendu le 13 avril dernier la décision du tribunal de Nanterre sur l'affaire de l'héritage de Johnny HALLYDAY. Si les deux parties seraient prêtes à accepter un arrangement à l'amiable — Laeticia HALLYDAY, qui confie avoir "quelques hauts, et de nombreux bas" (voir sur ce lien) consent à une écoute privée de l'album posthume de Johnny, sur ce dernier la justice a rejeté la demande de Laura et David de leur communiquer les bandes. Laeticia, elle, à l'interdiction de disposer personnellement ou pour les compte de ses filles Jade et Joy, des bien immobiliers de Johnny. Les deux aînés de Johnny HALLYDAY réclamaient en effet un droit de regard sur le disque posthume de leur père, ainsi que le gel des biens immobiliers légués par le chanteur à sa femme. La prochaine audience aura lieu le 24 mai prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

David HALLYDAY, qui récemment a écrit la chanson "Ma dernière lettre" en hommage à son père (voir sur ce lien), confirme à nos confrères de "La Voix du Nord" avoir écouté deux chansons issues du futur album posthume. "J’ai écouté deux titres dans la voiture avec pas mal de bruit derrière. Ce que je peux vous dire c’est que la voix de mon père est exceptionnelle, c’est ce qui ressort, on a cette voix riche et forte qu’on retrouve dans tous ses albums". A suivre...

 Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody