Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Actuellement en rémission après avoir vaincu un cancer de la gorge (voir sur ce lien), Michel DELPECH fait son retour sur la scène musicale. L'artiste revient avec un conte musical intitulé "Dolly Bibble", dans lequel il raconte en chanson les histoires de la Bible. Un projet multi-artistes sur lequel on retrouve aussi Natasha ST-PIER, Amaury VASSILIDAVE, Philippe LAVIL, SMAÏN ou Hugues AUFRAY.

Ce disque "Dolly Bibble" a été enregistré avant les problèmes de santé de Michel DELPECH, une version racontée et chantée de l’histoire de l’ancien testament pour les enfants. "La gorge a été malmené. Mais j’ai fumé beaucoup, il n’y pas de châtiment ou de mauvais sort. J’aimerais beaucoup re-chanter, j’en ai une certitude absolument. On ne peut pas chanter avec une voix à 80% mais à 100%, mais 95,5% serait bien" confie t-il aujourd'hui. 

Rappelons que Michel DELPECH avait réussit un véritable come-back grâce à un album de duos, en 2006, "Michel DELPECH &...", réalisé par Jean-Philippe VERDIN. Le disque se classera n°1 du Top Albums en France, et sera précurseur de toute une pléiade de projets calqués sur le même principe, de Gérard LENORMAN à CHICO & The GYPSIES, en passant par ADAMO, RÉGINE ou Line RENAUD, notamment. En 2007, fort du succès commercial de son album de duos écoulé à plus de 250 000 exemplaires, Michel DELPECH donnera deux concerts au Grand Rex de Paris (un live verra le jour en bacs), puis partira en tournée en France. En 2009, Michel DELPECH dévoile l'opus suivant, "Sexa". Un disque de compositions originales, épaulé par la crème des auteurs et compositeurs du moment : Francis BASSET, Pierre GRILLET, Ben RICOUR, Jérôme ATTAL, Alain LANTY, Dominique A ou le regretté Franck LANGOLFF, sans oublier la participation du pianiste du duo très alternatif et branché Coco ROSIE, du bassiste de The The, ou du guitariste des WAMPAS. "Sexa", porté par le single "Je passe à la télé", se classera n°21 des meilleures ventes de disques dans notre Hexagone. Cette même année, Michel DELPECH participera à la compilation "On n'est pas là pour se faire engueuler !", un album hommage à Boris VIAN, en reprenant "J'suis snob".  

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody