Accueil Actualités musicales LES ENFOIRÉS : Kendji GIRAC pourrait rejoindre la troupe

LES ENFOIRÉS : Kendji GIRAC pourrait rejoindre la troupe

31/10/2015 - 12h30 0 commentaire
LES ENFOIRÉS : Kendji GIRAC pourrait rejoindre la troupe

 Crédit photo : Nikos Aliagas

Alors que son nouvel album "Ensemble" est en bacs depuis vendredi dernier, et que le livre de Thierry CADET qui lui est consacré "La légende de Kendji" est toujours disponible en libraires, Kendji GIRAC annonce dans une interview accordée à nos confrères du portail Orange, qu'il pourrait rejoindre la troupe des ENFOIRÉS (à Bercy en janvier prochain). "Je pense que ça devrait se faire. On ne m'a pas contacté pour y participer, mais je pense que ça va se faire. En tout cas, moi franchement je serais partant. Il faudra voir si c'est possible avec la tournée qui approche" confie l'héritier des GIPSY KINGS.

Rappelons que LES ENFOIRÉS ont véritablement besoin d'un souffle nouveau, Jean-Jacques GOLDMAN le disait lui même l'an dernier : "Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir. Il s'agit d'impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit. C'est ce que nous sommes en train de faire" (voir sur ce lien). LÂÂM, quant à elle - tout comme Francis CABREL, a déjà décidé de raccrocher. "Je vous annonce après 15 ans de bonheurs et de joie, mon départ des ENFOIRÉS. Je sais que ça ne sera pas une grande perte. Place aux jeunes" (voir sur ce lien).

Kendji GIRAC (qui aura chanté le regretté Charles LEVEL, disparu la semaine dernière) représente, ni plus ni moins, la deuxième meilleure vente d’albums de l’année 2014, juste derrière STROMAE. Avec plus de 800 000 CD écoulés sur l’année dernière et un total d’1 200 000 avec les ventes 2015 (second de cette année également - avec le même disque, derrière LOUANE), le succès du jeune gitan originaire de Bergerac est colossal. A 19 ans seulement, coaché par MIKA, il a déjà chanté en duo avec Johnny HALLYDAY, rendu hommage à Charles AZNAVOUR sur un album Tribute et sa première tournée a affiché complet partout en France. En 2016, il brûlera les scènes des Zénith. "J'ai amené un nouveau style. Avant moi, personne n'avait essaé de faire de la gipsy pop. Je savais que plein de parents aimaient la musique gipsy, notamment le flamenco, grâce aux GIPSY KINGS. Mais les moins de 15 ans, ça ne leur parlait pas. J'ai donc essayé de moderniser ce genre pour le rendre populaire auprès des jeunes. J'imagine que c'est ce croisement inédit que les gens ont aimé dans ma musique et qui explique pourquoi ça plaît aux parents comme aux jeunes".

Peter Arnold

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn