Accueil Actualités musicales LES CHARLOTS mis en boîte pour leurs 50 ans de carrière

LES CHARLOTS mis en boîte pour leurs 50 ans de carrière

17/02/2016 - 16h30 0 commentaire
LES CHARLOTS mis en boîte pour leurs 50 ans de carrière

 Crédit photo : visuel du nouveau Best of des Charlots

LES CHARLOTS sont aux années 60/70/80 (sur trente ans !), ce que LES INCONNUS ont été aux années 90 ou Michael YOUN aux années 2000 : des humoristes ayant réussi à s'imposer à la fois dans les charts, mais aussi en télé et au cinéma. Le groupe se forme en 1966 (ex-Les Problèmes), composé de Gérard RINALDI, Gérard FILIPELLI, Luis REGO, Jean-Guy FECHNER et Jean SARRUS. Dans les salles obscures, "Les bidasses en folie" (près de 8 millions d'entrées en 1971), "Les fous du stade" ou "Le grand bazar" seront de gros succès au box-office. Gérard RINALDI et Jean SARRUS avaient reformé tous les deux le groupe en 2008, tout en étant l'une des têtes d'affiche de la tournée "Âge Tendre". Un projet cinématographique était à l'étude pour 2016, certains membres du groupe n'étaient pas contre ce retour, mais avec un très bon scénario ; il semblerait cela dit que le décès de Gérard RINALDI survenu en 2012 ait définitivement enterré l'éventuel nouveau long-métrage.

Car LES CHARLOTS fêteront leurs 50 ans de carrière cette année ! Et à cette occasion, un nouveau Best of "Le very maxi meilleur de la crème du top" sera prochainement disponible. Une anthologie réunissant "L'apérobic" (Top 6 en 1983) un titre qui aujourd'hui serait probablement censuré - sans parler de "Suce ma pine" (présent sur "L'album interdit"), ou "C'est trop... c'est trop !" (Top 5 en 1984), "La biguine au biniou" (Top 25 en 1976), "Merci patron" (Top 12 en 1971), "Paulette la Reine des paupiettes" (Top 14 en 1967)... 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jean SARRUS a accompagné votre chaîne Vintage Forever sur la première croisière Melody, en 2014, y donnant un concert à bord avec les plus grandes chansons des CHARLOTS. Du 19 au 26 juin prochain, Melody partira de nouveau sur les flots, à bord du Costa Diadema. Huit jours et sept nuits en Espagne, Baléares, Sardaigne et Italie - avec notamment RÉGINE, DAVE, Jeane MANSON, Fabienne THIBEAULT ou Mathieu SEMPÉRÉ (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn