Accueil Actualités musicales Pause Guitare : FUGAIN, SHELLER, CABREL, Joan BAEZ et Elton JOHN sont attendus

Pause Guitare : FUGAIN, SHELLER, CABREL, Joan BAEZ et Elton JOHN sont attendus

04/07/2016 - 13h30 0 commentaire
Pause Guitare : FUGAIN, SHELLER, CABREL, Joan BAEZ et Elton JOHN sont attendus

 Crédit photo : affiche du festival Pause Guitare

A l'occasion des 20 ans du festival Pause Guitare d'Albi, la fête s'annonce des plus mémorables ! De Michel FUGAIN à William SHELLER, en passant par Francis CABREL, LOUISE ATTAQUE, VIANNEY, BOULEVARD DES AIRS, LOUANE, Kendji GIRAC, ou les internationaux MIKA, Joan BAEZ et Elton JOHN, tous ont répondu présents pour fêter cet anniversaire comme il se doit, du 5 au 10 juillet prochain (voir la programmation complète sur ce lien). Mêlant astucieusement têtes d'affiches et artistes en développement, Pause Guitare est aujourd'hui une référence dans le grand sud de la France grâce à sa programmation, mais aussi avec au fort impact territorial de l'événement, réunissant sous la bannière de la musique de nombreux acteurs régionaux oeuvrant dans des domaines différents. Bien plus qu'une simple programmation, Pause Guitare est une grande fête estivale avec ses 7 scènes réparties dans Albi (dont 4 gratuites), cité classée au patrimoine mondial de l'humanité et ses 750 bénévoles vivant une grande aventure humaine !

Ils seront plus de 70 artistes en 2016 à venir à Pause Guitare pour plus de 80 concerts. Avec 4 artistes par soir sur la grande scène, la programmation se veut éclectique et pointue, proposant tantôt des artistes ayant marqué l'Histoire de la musique, tantôt de jeunes pousses prometteuses. Le festival, c'est du rock, de la pop... mais aussi de la chanson, car Pause Guitare, c'est aussi des scènes découvertes avec des artistes internationaux, où le Canada francophone tient la dragée haute ! Accélérateur de talents, le festival albigeois travaille activement à l'émergence et à l'accompagnement de nouveaux artistes. Enfin, avec ses 4 scènes gratuites, dont 1 soirée dans les bars d'Albi, Pause Guitare se veut être un événement populaire et accessible, avec une programmation néanmoins hypra-qualitative !

Rendez-vous majeur dans le Tarn, à Albi, et bien implanté dans le grand-sud de la France, Pause Guitare est un événement emblématique des atouts sud-ouest. Avec en point de mire la qualité d'accueil des publics, et plus globalement, le projet humain de l'événement, le festival met au cœur de ses préoccupations ceux qui font l'identité de tout un territoire. Entre bien-être et culture, patrimoine et aventure humaine, entre concerts gratuits en centre-ville et grande scène, Pause Guitare est un événement à vivre pleinement au cœur de l'été. Un événement de premier choix pour ceux qui aiment la musique, la découverte et la flânerie ....

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn