Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

BONEY M est un groupe Disco formé en 1975. C’est sous l’impulsion du chanteur-compositeur allemand Frank FARIAN qu’est réellement né BONEY M.

En Décembre 1974, il enregistre le titre "Baby Do You Wanna Bump?", dont il assure toutes les tessitures vocales. Quelques semaines plus tard le titre est commercialisé et est un succès au Pays Bas et en Belgique.

Rapidement, il décidé de monter le groupe BONEY M autour de lui pour se produire, et engage des choristes antillaises Maizie WILLIAMS, et Sheyla BONNICK, ainsi qu’un danseur du nom de Mike. Rapidement le changement sera à l’honneur dans le groupe puisque Sheila BONNICK est remplacée par Claudja BARRY et Mike par Bobby FARRELL.

L’année suivante Liz MITCHELL remplace Claudja BARRY, et le groupe ne changera plus. Dès lors, BONEY M va connaitre un succès fou avec des titres comme "Daddy Cool", "Sunny", "Ma Baker", "Rivers of Babylon", "Rasputin", "Painter Man de The Creation", "Hooray! Hooray! It's a Holi-Holiday!", "Gotta go Home", "El Lute". Des tubes qui marqueront l’histoire de la musique jusqu’au début des années 80.

En effet, la décennie suivante, sera plus calme pour BONEY M, avec la première année la sortie des titres "Bahama Mama", "My friend Jack", "Children of paradise" et "Felicidad" avant que le groupe parte en tournée en Afrique, et reviennent à l’automne 1981 avec l’album "Boonoonoonoos".

Finalement quelques mois plus tard Bobby FARRELL quitte BONEY M et est remplacé par Reggie TSIBOE. Un remplacement de seulement 2 ans, puisque Bobby ne réussissait pas à percer en solo.

En 1984, BONEY M dévoile l’album "Ten thousand lightyears", mais le succès n’est plus le même.

En 1985, BONEY M sort son ultime album "Eye dance" qui sera un échec commercial et après un show célébrant leurs 10 ans de carrière et la sortie d'un best of, les membres du groupe se séparent en 1986.

Trois ans plus tard, les membres originels se retrouvent et triomphe avec la sortie d’un Megamix, qui permettra aux BONEY M de retrouver le succès.

En 2006 et durant 4 ans, chaque membre originel du groupe se produit avec sa propre formation sous le label BONEY M, mais Bobby FARRELL est retrouvé mort le 30 Décembre 2010 dans sa chambre d’hôtel en Russie, et mettra fin à l’envie des membres de poursuivre l’aventure.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody