Accueil ARTISTES M > P Didier MAROUANI

Didier MAROUANI

14 juillet 1953

Didier MAROUANI

Biographie de Didier MAROUANI

Didier MAROUANI est né en 1953 à Monaco, connu également sous le pseudo d’ECAMA et via son groupe SPACE.

Dès l’âge de 17 ans, Didier MAROUANI devient l’un des compositeurs d’Etienne RODA-GIL, et écrit avec lui pour NICOLETTA et RÉGINE. Poussé par Étienne, Didier MAROUANI commence alors à chanter, et pour se lancer, Étienne lui offre 10 titres, qu’il met en musique, pour un premier album, qui lui permettra d’assurer la première partie de Johnny HALLYDAY, Claude FRANÇOIS et Joe DASSIN.

Finalement, même si le succès est au rendez en 1977, Didier MAROUANI décide de fonder le groupe SPACE avec lequel il vendra plusieurs millions d'albums dans le monde entier et notamment dans les pays soviétique. L’arrivée du groupe sur le devant de la scène médiatique se fait avec le titre "Magic Fly" qui se classera numéro 1 du top à travers le monde.

L’année suivante, Didier MAROUANI compose la musique de la Comédie musicale "Le rêve de Mai" qui retranscrit les événements de Mai 1968 avec la participation de Nicole RIEU, Jean-Michel CARADEC et Nicolas PEYRAC.

En 1980, alors qu’il poursuit sa carrière avec SPACE,Didier MAROUANI compose le générique de la première émission de science-fiction à la télévision "Temps X" présentée par les frères BOGDANOFF.

Toujours au top avec SPACE, le groupe est invité en Juin 1983 par par le Ministère de la culture soviétique pour y donner une série de 21 concerts, et les membres joueront devant plus de 300 000 spectateurs, dans de grands stades.
Toujours dans la composition, en 1985 Didier MAROUANI travaillera également pour Gloria GAYNORET lui composera les titres "My Love is Music" et "If I Need You".

En 1987, Didier MAROUANI se lance dans un grand projet, le premier opéra spatial avec l’album Space Opéra, sur lequel Didier MAROUANI obtient la participation  des chœurs de l'Armée rouge, ainsi que celle des chœurs de l'Université Harvard. Un album qui sera diffusé dans l’espace via la station spatiale soviétique Mir avant d’être satellisé dans l'espace par les cosmonautes soviétiques en signe d'espoir et de communication.

Au début des années 90, le succès de SPACE s’intensifie encore plus dans l’union soviétique avec des dizaines de concerts toujours à guichet fermés, et qui permettront de faire écouler plus de 12 millions d'exemplaires rien que dans cette partie du monde.

Finalement SPACE est plus connu à l’étranger que dans son propre pays, et rentre dans l’histoire en étant le premier artiste à se produire sur la place Rouge devant 360 000 spectateurs où Didier MAROUANI et SPACE invitent de très grandes vedettes russes et internationales.

En 2007 pour célébrer l'anniversaire de la création de SPACE et donc ses 30 ans, Didier MAROUANI prépare un double album de 23 titres avec des anciens titres remixés et nouveaux titres.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Didier MAROUANI... CONTACTEZ-NOUS

5 vidéos

Variétés avec Didier MAROUANI


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn