Accueil ARTISTES A > D Mireille DARC

Mireille DARC

15 mai 1938

Mireille DARC

Biographie de Mireille DARC

Site officiel

Mireille Christiane Gabrielle Aimée AIGROZ connue sous le nom de Mireille DARC est née le 15 mai 1938 à Toulon.

Après avoir passé son enfance à Toulon tout en séjournant régulièrement en Suisse, où ses parents sont originaires, Mireille DARC sort du conservatoire de Toulon en 1957 avec un prix d'excellence et surtout l'envie de percer dans ce métier. Deux ans plus elle part à Paris, pour y suivre les cours de théâtre de Maurice ESCANDE, et payera ses cours en posant pour des peintres et des romans photos, et obtiendra officiellement son premier rôle en remplaçant une comédienne malade.

Finalement c'est devant la caméra que Mireille DARC souhaite aller, et la télévision, la révèle au public avec La Grande Bretècege de Claude BARMA en 1960 et Hauteclaire de Jean PRAT en 1961, mais surtout sa collaboration avec Georges LAUTNER qui fera d'elle une star, en tournant dans 13 de ses films dont les Barbouzes en 1964.

Son premier rôle important au cinéma est dans Pouic-Pouic en 1963, où Mireille DARC joue avec Louis DE FUNÈS et Jacqueline MAILLAN et dès lors enchaînera les fils avec de grands acteurs et actrices, comme Michel SERRAULT, Alain DELON, Pierre RICHARD.

Dans les années 70, Mireille DARC enchaînera les rôles dans divers films, qui ont plus ou moins de succès, mais qui lui permettent de garder son statut de sex symbol.

Dans les années 80, la carrière de Mireille DARC se voit mettre de côté, à cause d'une opération à coeur ouvert, qu'a fait le professeur Cabrol dans un premier temps, puis à cause d'un terrible accident de voiture, où sa colonne vertébrale est fracturée ce qui l'immobilise pendant trois mois dans une coquille à l’hôpital de Genève. Sa rupture avec Alain DELON après 15 d'amour n'arrange pas les choses. 

Après avoir retrouvé Alain DELON pour les besoins d'une série de TF1, Mireille DARC retravaille avec son ex compagnon en interprétant Sur La Route De Madison, une pièce très intense en 2007.

Publicité

Actualités concernant Mireille DARC

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Mireille DARC... CONTACTEZ-NOUS

5 vidéos

Variétés avec Mireille DARC


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn