3 chansons d'amour pour la Saint-Valentin

Par Gilles Farina-Vallé
Le 14 février 2023
3 mins

Cette semaine, Melody met à l’honneur l’amour pour célébrer la Saint-Valentin ! Bonne nouvelle, la chanson française regorge de titres pour déclarer sa flamme à l’être aimé. Pour l’occasion, voici 3 chansons d’amour pour la Saint-Valentin.

Je vais t’aimer – Michel Sardou

Un classique parmi les classiques ! Je vais t’aimer est certainement l’une des plus belles chansons d’amour. Malgré des paroles plutôt crues et fortes, le refrain offre une dimension plus tendre de l’amour qu’il souhaite porter à sa « Valentine ». En effet, c’est avec sincérité que le chanteur évoque la projection de son amour. Il dépasse à nouveau les limites du possible en offrant à la femme qu’il aime, un futur auquel elle n’ose pas rêver ou imaginer. Bien évidemment, l’amour charnel est évoqué tout au long de la chanson, mais le plus important réside finalement dans le titre de la chanson : Je vais t’aimer.

Découvrez l’analyse complète de Je vais t’aimer de Michel Sardou.

Je t’aime tu vois – Daniel Guichard

Quelle merveilleuse chanson pour déclarer sa flamme. Vous êtes timides ? Je t’aime tu vois est une chanson faite pour vous. Au premier abord, on pourrait s’attendre à une chanson où l’artiste déclare sa flamme d’une assurance redoutable. Cependant, ce n’est pas le cas ! En effet, Je t’aime tu vois est un titre empli de tendresse et de timidité d’un homme envers sa femme.

Une chanson parfaite pour ceux qui veulent se lancer ce 14 février !

En attendant découvrez l’analyse complète de je t’aime tu vois de Daniel Guichard.

She – Charles Aznavour

Le soir de la Saint-Valentin, rime souvent avec le film coup de foudre à Notting Hill pour les célibataires. Or, souvenez-vous de la chanson She, présente au début et à la fin de cette belle histoire d’amour. Aznavour chante un amour puissant et inébranlable pour une femme dont il est éperdument épris. Il exprime cette affection par toutes les émotions que lui procure cette relation. L’amour au présent, futur et passé renforce la destinée du chanteur auprès de celle qu’il nome pudiquement She. C’est pour cela que la chanson fonctionne parfaitement avec Coup de Foudre à Notting Hill. L’amour des deux acteurs est si puissant qu’il traverse le temps et les difficultés.

Découvrez l’analyse complète de She de Charles Aznavour.

Pour retrouvez nos programmes consacrés à la Saint-Valentin, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv