Camille LOU explique pourquoi elle stoppe la promo de son disque de reprises de SHEILA

Camille LOU explique pourquoi elle stoppe la promo de son disque de reprises de SHEILA

Malgré les singles "Self Control" et "Spacer", l'album de reprises de SHEILA par Camille LOU est un bide. Avec à peine plus de 1 000 passages en caisse, on est très loin du triomphe de M. POKORA et de ses reprises de Claude FRANÇOIS, pourtant pensé sur le même modèle. Nous pensions dès le début que c'était une fausse bonne idée. La chanteuse de 25 ans, revient sur la promotion de sa galette, au micro de  la journaliste Isabelle DHOMBRES pour "Télé Star" (à partir de 16'00''). "Il n'y aura pas de prochain single" confirme-t-elle.

"L'album a fait sa vie, petite et courte, mais avec tous les grands artistes qu'on a perdus dernièrement, ça n'a pas sa place pour moi, en ce moment. L'album est là, si les gens veulent l'écouter, ils peuvent. On a fait beaucoup de promo, je l'ai présenté, je me suis éclatée sur scène, sur des télés... Maintenant, Johnny HALLYDAY et France GALL nous ont quittés, c'est eux qu'on doit entendre aujourd'hui. Ça m'a beaucoup touchée, et puis SHEILA est là pour chanter ses chansons aussi. C'était un petit amuse-bouche de Noël pour moi, je me suis vraiment amusée à le faire, mais y'a un moment où il faut savoir se mettre en retrait".

Sur ce premier album de Camille LOU "Love Me Baby", porté par "Self Control" (une chanson de RAF, popularisée en France par Laura BRANIGAN et adaptée en français par SHEILA en 1999 sur le disque "Dense"), puis par "Spacer", les fans de l'ex-idole à couettes ont découvert des reprises des "Rois mages", "Les gondoles à Venise", "Pour te retrouver", ainsi qu'un duo entre les deux artistes sur "L'écuyère", un titre datant de 1984.

"C'est un peu la même idée que celle de M. POKORA. Sauf que d'habitude, c'est avec des chanteurs morts. Alors, quand on m'en a parlé, j'ai trouvé ça assez gonflé puis j'ai été très flattée. Il y a des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins. Mais j'adore la production du disque qui est très moderne" complétait SHEILA à la sortie du projet.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Invitée récemment dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, SHEILA (dont le LP "Pilote sur les ondes" vient d'être réédité en vinyle picture disc) s'est interrogée sur son absence de participation à l'émission de NAGUI, "Taratata". "C'est du direct, c'est une émission où on fait du rock'n'roll. Je n'ai jamais été invitée, je ne comprends pas pourquoi. NAGUI, vous le connaissez, vous pouvez lui parler de moi ? Faut qu'il se réveille, parce que là, sinon, ça va être trop tard" confie-t-elle dans un éclat de rires. "Je ne sais pas ce qui se passe... Pourtant, je suis hyper-branchée moi, je vous le jure ! Peut-être qu'il va venir au Casino de Paris, et il va comprendre que SHEILA... bout". Mais quel est le problème alors ? "Je n'en sais rien, il faut lui demander. Il dit qu'il m'adore. Il faut que je fasse une enquête... Je vais la faire... J'ai encore du temps devant moi, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas dit mon dernier mot !" (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.