CHARLY & LULU relancent le "Hit Machine"

Par Thierry Cadet
Le 12 octobre 2016
3 mins

Le "Hit machine" est une émission musicale qui a fait les belles heures d'M6, de 1994 à 2009. D'abord présentée par Ophélie WINTER (avant que cette dernière ne rencontre le succès avec "Dieu m'a donné la foi"), puis par Yves NOËL, elle sera reprise en 1995 par Charly NESTOR et Jean-Marc LUBIN (alias CHARLY & LULU), grâce à qui elle deviendra culte. Une nouveauté apparaît : les artistes français et internationaux viennent chanter sur le plateau. Ainsi tous les plus grands y sont invités, de Phil COLLINS à Robbie WILLIAMS en passant par PRINCE, STING, Elton John, Janet JACKSON, Kylie MINOGUE ou THE BLACK EYED PEAS. Très vite, le succès croît, le "Hit machine" monte en puissance.

Aujourd'hui, CHARLY & LULU lancent leur propre chaîne de télévision participative sur le Web, CLTV, avec une multitude de programmes disponible sur une plateforme de streaming (voir sur ce lien). "Nous avons essayé de proposer des contreparties équitables et ludiques qui vont vous permettre de participer à fond à cette nouvelle aventure commune. Faites ce que vous pouvez, donnez ce que vous voulez, vous ne serez jamais déçus. Nous avons fait en sorte que tout le monde y trouve son compte y compris les entreprises qui souhaiteraient communiquer différemment sur un nouveau support. Nous avons aussi pensé à ceux qui souhaiteraient venir nous rejoindre ; faire ce métier à l’antenne ou en tant qu’artiste, la porte est désormais ouverte à tous" confient les créateurs. 

Non seulement le "Hit Machine" sera de retour puisque CLTV aura ses propres bureaux, ses studios, une réelle infrastructure technique qui permettra de créer un nouveau rendez-vous exclusif, mais les deux ex-trublions d'M6 prévoient aussi de ressusciter d'autres émissions cultes de la même époque, de "Fréquenstar" à "Fan de" (avec le retour de Séverine FERRER), en passant par "Faîtes comme chez vous" ou "Fan quiz". Et ce n'est pas tout ! Valérie DAMIDOT y présentera "C'est pour la déco", s'invitant à présent chez les stars, et on murmure que LOANA devrait également faire partie de l'aventure. A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1997, CHARLY & LULU vendront un total de 350 000 disques, grâce à un boysband formé avec deux de leurs complices, Ben.J et Alexy. Les TOP BOYS décrocheront de nombreux succès, parmi lesquels le tube "Le feu ça brûle" (Top 4 en 1997), mais aussi "Balayer" (une parodie de "Baïla" du groupe ALLIAGE), "Tous nos amis", "Les marseillais" ou encore "En l'an 2000".

Thierry Cadet