Découvrez la descendance des Gipsy Kings et Manitas de Plata : les New Gypsies !

Découvrez la descendance des Gipsy Kings et Manitas de Plata : les New Gypsies !

Ils sont quatre jeunes garçons âgés de 15 à 18 ans, se faisant appeler les NEW GYPSIES  ce qu'on a du mal à comprendre, étant donné que Chico des GIPSY KINGS a créé son propre groupe qui porte le même nom, il y a quelques mois seulement (s'associant même au rappeur SOFIANE). Quoiqu'il en soit, ils sont frères, cousins, et ils ont la même passion, le même sang.

Mario (15 ans) est le fils de Chico BOUCHIKHI (co-fondateur des GIPSY KINGS), David (17 ans) le cousin de Manitas DE PLATA, Tambo (18 ans) l'arrière-petit-fils de José REYES, et Noé (17 ans) le petit cousin de la famille REYES. Depuis petits, ils sont bercés par la musique de leur famille. A travers ce premier single "Sans amour on n'est rien", retrouvez les thèmes qui ont fait le succès de leurs aînés : la famille, l'amour et le partage.

"C'est un beau message par les temps qui courent, non ?" s'amuse le directeur artistique du projet, Chico BOUCHIKHI. "Certains vont parler de projet marketing, mais ce n'est pas le cas. Ils ont baigné dans la culture gitane, dans la musique... C'est une vraie continuité avec ce qu'on a fait nous, ainsi que José REYES. Tous les quatre, ils ont le sens de la famille, et la musique les rapproche depuis toujours, personne n'a rien forcé, ça s'est fait naturellement. On a gardé le projet un peu secret" poursuit le co-fondateur des GIPSY KINGS, et envoyé spécial de l'Unesco pour la paix. "L'idée avait germé dans l'esprit de deux ou trois personnes et finalement on s'est dit que ça serait une belle surprise".

Un album est en préparation. "Partout où on a présenté leur projet et leur travail, ils ont fait l'unanimité... Récemment, on a fait écouter au chanteur AMIR et il a adoré". Chico BOUCHIKHI en est persuadé, "Sans amour on n'est rien", écrit par Nazim KHALED (Kendji GIRAC, Claudio CAPÉO, AMIR...) sera bien plus qu'un tube. "Ce qui est bien avec ces jeunes, c'est qu'ils montrent qu'une autre voie que celle d'un casting à la télé est possible pour montrer son talent". A suivre...

LE SAVIEZ-VOUS ?

G5 (Gipsy Five) est un autre nouveau collectif de cinq enfants âgés de 10 à 15 ans, dont les chants sont marqués, eux aussi, par la culture gipsy. Le groupe est composé de Manuela DIAZ, gagnante de la saison 3 de "The Voice Kids" sur TF1, de Swany, finaliste de l’émission du même nom, tout comme Swing qui y fit sensation lors de la saison 4, de Rayan, demi-finaliste sur M6 de "La France à un incroyable talent", et de Jody qui remporte la meilleure interprétation des moins de 16 ans au tremplin "Plus 2 talents".

Pour démarrer leur histoire, les G5 viennent interpréter une chanson en hommage à Charles AZNAVOUR, "Pour toi Arménie" (voir sur ce lien). Une partie des bénéfices de cette chanson sera reversée à la Fondation Aznavour. Un projet d’album en hommage à l'interprète de "Comme ils disent" est en préparation et accord avec les éditeurs et les ayants droit, dont son fils cadet Nicolas AZNAVOUR.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.