Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Si la mise en radios du premier single issu de l'album de reprises de Daniel BALAVOINE "Balavoine(s)" est prévue pour le 7 décembre - un single interprété par ZAZ, qui a choisi de livrer une nouvelle version de "Tous les cris, les SOS", trente ans après son interprète original, et seize ans après la reprise de Lena KA qui en refera un tube en 1999, voici que le label Barclay livre l'inédit de Daniel BALAVOINE, disponible lui sur un nouveau Best of - en bacs le 11 décembre (voir sur ce lien). "Ça sert à quoi ?" a été interprété à l'origine par Catherine FERRY, une morceau signé BALAVOINE datant de 1984, que lui-même avait également enregistré mais qui était resté jusqu'à présent dans les cartons.  

ZAZ, mais aussi de nombreux autres artistes tels que SHY'MJosef SALVAT ou CATS ON TREES participeront par ailleurs au disque "Balavoine(s)" (en bacs le 8 janvier). Selon le label Capitol, la chanson "La vie ne m'apprend rien" (déjà reprise par Liane FOLY en 1999) sera interprétée par Florent PAGNY, "Le chanteur" par Emmanuel MOIRE, "Mon fils, ma bataille" par JENIFER, "SOS d'un terrien en détresse" dans sa version anglaise "Only The Very Best" (créée par Peter KINGSBURRY en 1992) par Marina KAYE, "Sauvez l'amour" par ZAHO, "Soulève-moi" par RAPHAËL, "Lucie" par CHRISTOPHE, "Un enfant attend la pluie" par Nolwenn LEROY, "Quand on arrive en ville" par Damien LAURETTA, "Dieu que l'amour est triste" par CLÉO, ou "Si je suis fou" par OURS. Au total, dix-huit artistes se partageront dix-sept morceaux. Une partie des bénéfices du disque sera reversée à la Fondation Daniel Balavoine. "Tous ces chanteurs vont permettre à des jeunes maliens d'accéder à l'éducation. En cette période, c'est d'autant plus émouvant" a confié la présidente Claire BALAVOINE, la sœur du chanteur.

L'occasion aussi pour bon nombre de médias, labels et autres chaînes de télévision, de commémorer les 30 ans de la disparition de l'artiste, sous la forme de divers hommage, comme le fera TF1 en janvier prochain. Une information dévoilée par l'ex-présentateur de "Danse avec les stars", Vincent CERUTTI : "Je peux vous annoncer qu'il y aura un prime pour fêter le triste anniversaire de la disparition de Daniel BALAVOINE, en tout début d'année, à l'occasion de la réouverture de Bercy, avec des invités et des proches de l'artiste" confie-t-il à Pure Médias. En sus, France 3 diffusera un documentaire réalisé par Didier VARROD dédié à l'interprète de "Mon fils, ma bataille", TMC le mettra à l'honneur dans "Il était une fois", et Pierre PERNEZ (déjà auteur de nombreux ouvrages) dévoilera une nouvelle biographie.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody