Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
INA

L’un est considéré comme un artiste majeur du 20ème siècle, l’autre a marché dans les pas de son célébrissime père, en endossant la double casquette d’acteur et de chanteur.

Melody célèbre cette semaine FERNANDEL et son fils Franck.

FERNANDEL, de son vrai nom Fernand Contandin, est un un acteur, humoriste et chanteur français. Son fils cadet, Franck, né en 1935, est prédisposé dès sa plus tendre enfance à partager la fibre artistique de son illustre papa.

Franck FERNANDEL débute dans le cinéma auprès de son père en 1962 dans le film “En avant la musique” de Giorgio Bianchi. Alors âgé de 27 ans, le jeune homme campe le rôle de Gianni Capellaro, le fils d'Attilio, lui-même interprété par FERNANDEL.

Liés par les liens du sang à la vie comme dans la fiction, le duo crève l’écran. Si bien que Franck sera choisi, 2 ans plus tard, pour être la vedette du film yéyé de référence “Cherchez l'idole”, du réalisateur Michel Boisrond, avec Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN, Nancy HOLLOWAY et même Charles AZNAVOUR.

La même année, le duo père/fils signe pour un second film commun : “L’âge ingrat”. Il faut dire que celui-ci est produit par FERNANDEL et l’autre premier rôle du film : Jean GABIN, un proche.

Bien que le film soit un succès d’estime, il sera le dernier que la paire fils/père fera ensemble. En effet, le fils prodige épouse rapidement une carrière de chanteur, et se désintéresse du cinéma, jusqu'en 1967, où il sera la voix du court-métrage “Je t’écris de Paris”. Il faudra ensuite attendre 1999 pour revoir l’artiste sur le grand écran, avec le film “Les Collègues de Philippe Dajoux. Ce rôle sera le dernier de l’acteur au cinéma. Il fera cependant quelques apparitions à la télévision, dans des téléfilms et séries, jusqu'en 2004.

© INA

Contrairement à son fils cadet, FERNANDEL alternera entre sa carrière de chanteur et sa carrière de comédien jusqu’à sa mort.

Si FERNANDEL ne joue que dans deux pièces de théâtre durant toute sa vie, Franck en fera beaucoup plus, notamment la savoureuse “Bienheureuse Anaïs”.  L'œuvre est en première diffusion dans la série “Au théâtre ce soir” le 24 Juin 1971, quatre mois après le décès de FERNANDEL.

C’est la deuxième pièce de théâtre sur Melody après « Folle Amanda » avec une autre chanteuse-comédienne : Line RENAUD.

Vous pouvez aussi retrouver Franck FERNANDEL dans un “Télé Dimanche” inédit le mercredi 25 février à 10:35 et dans “Musicolor” le 25 février à 20:45 sur Melody.

 

 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody