Gilles Dreu, Jean Sarrus et Alain Turban ont lancé Les Vieilles Fripouilles

Gilles Dreu, Jean Sarrus et Alain Turban ont lancé Les Vieilles Fripouilles

Sur le modèle des VIEILLES CANAILLES, portées avec succès par Jacques DUTRONC, Johnny HALLYDAY et Eddy MITCHELL, voici que naissent LES VIEILLES FRIPOUILLES. Un trio composé de Gilles DREU, Jean SARRUS (LES CHARLOTS) et Alain TURBAN. A respectivement 83, 72 et 70 ans, les trois seniors ont lancé une tournée de galas (sur une mise en scène de Sandra MAINGUEUNÉ), et même tourné un clip : “On est des Vieilles Fripouilles” — réadaptant à leur sauce le tube de RENAUDViens chez moi, j’habite chez une copine“.

Les prochains rendez-vous sur scène, seront le 7 avril à St-Rambert d’Alban, et le 22 avril à Wattrelos. “C’est trois tours de chants mélangés avec un fil conducteur, une comédie, avec des enchaînements” confie Jean SARRUS à Pascal RITTER pour ses interviews “Au coin d’la rue”. “Des chansons des CHARLOTS, des chansons de Gilles DREU, les miennes, et à la fin on finit tout nu” renchérit Alain TURBAN.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alain TURBAN a dévoilé en automne dernier un nouvel album “Piano la vie“, qui pour la première fois de sa carrière revisite ses grandes chansons en version piano/voix, avec quelques reprises bien senties, de “Il suffirait de presque rien” à “La bicyclette” en passant par “Le poinçonneur des Lilas” ou “Le jour se lève“. “Une expérience nouvelle pour moi dans ce nouvel album” confie l’artiste sur sa page Facebook. “MERCI…à ceux et celles qui ont commandés ce nouvel album original en ce qui me concerne loin des orchestrations tumultueuses afin de laisser place aux textes” (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.