Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : montage Melody

De François DEGUELT à Joe COCKER, en passant par Quentin ELIAS, HERVE CRISTIANI, Pierre VASSILIU ou Erick BAMY, tous nous ont quittés en 2014. Melody revient sur les grandes lignes de ces artistes qui nous ont fait rêver.

François DEGUELT
En retrait depuis plusieurs années, François DEGUELT, celui qui a longtemps vécu sur un bateau qu'il a amarré à Sainte-Maxime, s'est éteint le 22 janvier de mort naturelle, à l'âge de 81 ans, nous laissant comme héritage la chanson "Le ciel, le soleil et la mer".

Quentin ELIAS
Quentin ELIAS, le leader du boysband ALLIAGE a trouvé la mort le 27 février, à l'aube de ses 40 ans, succombant à une crise cardiaque. Le chanteur avait rencontré la gloire durant les années 90 avec des tubes tels que "Baïla", "Lucy" ou "Le temps qui court".

Claude CARRERE
Le célèbre producteur, auteur et compositeur - de SHEILA à Claude FRANCOIS en passant par DALIDA, s'est éteint à l'âge de 77 ans, de mort naturelle dans la nuit du 9 au 10 avril. Claude CARRERE avait en 1986 le groupe Carrère Télévision, une importante société de production et distribution de programmes, parmi lesquels "Intervilles", "Avis de recherche" ou "La roue de la fortune".

Bobby WOMACK
Le chanteur de soul Bobby WOMACK s'est éteint le 28 juin, à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du colon. On comptait parmi les tubes de cette figure de la soul "It's All Over Now", "That's The Way I Feel About Cha", "Woman's Gotta Have It", "Lookin' For A Love" ou "Teardrops". Il était atteint de la maladie d'Alzheimer.

Hervé CRISTIANI
Hervé CRISTIANI est mort dans la nuit du 15 au 16 juillet, à Paris, des suites d'un cancer des cordes vocales. Le chanteur, célèbre du grand public pour un tube en 1981 "Il est libre Max", était âgé de seulement 66 ans.

Thierry REDLER
Thierry REDLDER, célèbre pour son rôle dans la sitcom "Les filles d'à-côté", est décédé le 26 juillet dernier à l'âge de 56 ans à la suite d'une hospitalisation survenue après avoir été retrouvé inanimé sur son bateau. Le comédien avait aussi poussé la chansonnette, en 1995, avec "Ton aventurier".

Pierre VASSILIU
Le chanteur Pierre VASSILIU est décédé le 17 août, à l'âge de 76 ans, des suites de la maladie de Parkinson. Il était auteur de chansons aux sonorités venues d'ailleurs comme "La femme du sergent" ou "Amour, amitié". Son succès le plus populaire reste "Qui c'est celui-là", en 1973 ; une adaptation de "Partido alto", un morceau brésilien de Chico BUARQUE.

Derek RIETH
Le batteur et membre fondateur du groupe PINK MARTINI, Derek RIETH, a été retrouvé décédé à son domicile le 20 août. L'artiste, âgé de 43 ans, s'est donné la mort alors qu'il souffrait de troubles bipolaires.

Gaël LOPES
Gaël LOPES est un chanteur de 25 ans qui avait recueilli le meilleur score de l'émission "Rising Star", soit 91% de bonnes intentions de la part des téléspectateurs, ayant massivement voté pour qu'il poursuive l'aventure. Le jeune homme sautera du quatrième étage le 18 octobre (soit deux jours après sa prestation), victime d'une bouffée délirante.

Nicolas SKORSKY
Nicolas SKORSKY, auteur, compositeur et interprète français, a été retrouvé égorgé à son domicile le 20 octobre, en début de matinée. Il avait 62 ans. SKORSKY s'était fait connaître dans le milieu de la musique pour avoir écrit plusieurs titres de Claude FRANCOIS ou Marie LAFORET durant les années 70.

Manitas DE PLATA
Manitas DE PLATA s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 novembre, à l'âge de 93 ans, de mort naturelle. L'icône de la culture gitane, célèbre pour son jeu de guitare, vivait seul et ruiné dans une modeste HLM de La Grande-Motte.

Erick BAMY
Le célèbre choriste de Johnny HALLYDAY (puis de Sylvie VARTAN, Donna SUMMER, Alain CHAMFORT, Philippe LAVIL...) et membre du trio SOUL MEN avec VIGON et JAY, est décédé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'aube de ses 65 ans, des suites d'un cancer. BAMY avait aussi décroché un hit en solo en 1990 avec "Mamma Mia".

Bobby KEYS
Bobby KEYS, le saxophoniste de la formation britannique THE ROLLING STONES s'est éteint à l'âge de 70 ans, chez lui dans le Kentucky, de mort naturelle. Avec le trompettiste Jim PRICE, il fait partie des musiciens recrutés pour leur tournée de 1969. Il participe à l'enregistrement de plusieurs albums des STONES, dont "Let It Bleed" en 1969, "Sticky Fingers" en 1971 et "Exile on Main Street" en 1972.

Guy BOMTEMPELLI
Guy BONTEMPELLI, auteur et compositeur dont les chansons furent interprétées par Françoise HARDY, Juliette GRECO, DALIDA, Mireille MATHIEU, s'est éteint le 16 décembre à l'âge de 74 ans, de mort naturelle. Il aura également présenté ou produit des émissions de chansons, et co-signé la comédie musicale "Mayflower". 

Udo JÜRGENS
Il était parmi les chanteurs de variétés les plus populaires du monde germanique depuis les années 60. Udo JÜRGENS s'est éteint le 21 décembre, des suites d'une crise cardiaque, à 80 ans. Cet autrichien de naissance, qui avait également obtenu la nationalité suisse en 2007, a percé en 1966 avec la chanson "Merci chérie", lauréate du Grand Prix Eurovision de la Chanson pour l'Autriche. 

Joe COCKER
Joe COCKER, l'une des légendes du rock/soul britannique, nous a quittés à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer des poumons, le 22 décembre. Joe COCKER attaqua sa grande époque avec une adaptation époustouflante de "With A Little Help From My Friends", une chanson des BEATLES ; suivront "You Can Leave Your Hat On", "Unchain My Heart", "Night Calls", "Summer In The City" ou "N'oubliez jamais".

Sans oublier : Lorin MAAZEL, Johnny WINTER, Jean VALLEEYvette GIRAUD, Andrea MARONGIU (Crystal Fighters), Mark BELL, Jack BRUCE, Antoine BERGE ("Bonne nuit les petits"), Jimmy RUFFIN, Jacques CHANCEL...

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody