Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Et un de plus ! Sur le modèle de ses nombreux prédécesseurs — dont les trois derniers en date : Marcel AMONT ("Par-dessus l'épaule"), Véronique SANSON ("Duos volatils") et CHRISTOPHE ("Christophe etc."), c'est Julien CLERC qui prépare un album de duos (en attendant celui du groupe TRYO) "avec des artistes phares de la chanson française" révèle le communiqué de presse de son label Parlophone. Un disque dont la sortie est prévue pour le 22 novembre prochain, et qui reprendra ses plus grands succès interprétés notamment par CALOGERO, Christophe MAÉ, VIANNEY, mais aussi Florent PAGNY, Carla BRUNI, Philippe KATERINE, Sandrine KIBERLAIN, SOPRANO, sa fille VANILLE ou Francis CABREL sur le premier extrait "Souffrir par toi n'est pas souffrir". Ecrite en 1975 par le parolier Etienne RODA-GIL pour l'album "No 7", cette supplique évoque la fin d'une histoire amoureuse, inspirée de la rupture de Julien CLERC avec France GALL, dont il fut le compagnon de 1970 à 1975. Le disque inclura par ailleurs deux inédits. "Si cet album se passe bien, on en fera un autre" confie-t-il.

"J'ai la chance d'avoir un répertoire qui comprend certaines chansons très populaires" explique Julien CLERC à nos confrères du "Télégramme". "Lors des concerts que je donne cet été, je ne chante que des chansons connues. Je suis très heureux d'avoir un bon répertoire qui perdure, mais ce qui m'importe, c'est de continuer à écrire. Être un artiste vivant, si vous voulez. J'ai la chance que, quand je me mets derrière un piano, les idées me viennent encore et que ça m'amuse toujours autant qu'au premier jour".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Elle s'appelle VANILLE. Mais elle n'est pas passée par les auditions à l'aveugle de "The Voice", devant son papa de juré. Signée depuis quelques années en major, chez Barclay d'abord avec un premier single "Moi garçon", puis plus récemment sur le label de Pascal NÈGRE "6&7", la jeune trentenaire dévoile enfin son premier album "Amazona", porté par le single "Suivre le soleil" (voir sur ce lien).

Auteur, compositeur, interprète, VANILLE a pris le temps de trouver sa voix et d’assumer son envie de faire de la musique, qu’elle qualifie de "chanson française folk métissée". "Glace vanille", le précédent single teinté de bossa-nova et rythmes sud-américains, porté par sa voix suave, a été enregistré au Brésil par David CORCOS (Seu JORGE) — comme le reste de l'album. VANILLE nous invite au voyage. Un voyage dans son univers... épicé.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody