Laura PAUSINI fête ses 25 ans de carrière avec un nouvel album
L’année 2018 marquera les 25 ans de carrière de Laura PAUSINI. En 1994, la chanteuse italienne décrochait la 5ème place du Top 50 avec « La solitudine« . Une date importante qu’elle célébrera avec la parution le 16 mars de son nouvel album « Fatti Sentire« . « Je pensais que ça ne serait jamais possible d’enregistrer ne serait-ce qu’un album quand j’étais petite ! Je ne voulais pas être célèbre. En fait, c’était tellement improbable que je ne pouvais même pas rêver de ça. Quand je me suis retrouvée sur la scène du festival de Sanremo… C’était mon père qui voulait que je passe cette étape. Quand tu es jeune, tu ne te projettes pas si loin » déclare-t-elle à nos confrères du site Pure Charts.
« Fatti Sentire » est actuellement porté en radios par deux singles « Non è detto » et « Nadie ha dicho » (sa version espagnole), aux clips tournés sur une plage noire de Maratea, en Basilicate. « « Non è detto » évoque le besoin de communiquer, de libérer le coeur pour permettre à la vie de nous surprendre, dans des situations où les choses changent et nous mettent devant des choix inévitables« .
Par ailleurs, Laura PAUSINI mettra en place cette année une tournée mondiale qui fera escale au Zénith de Paris le 20 octobre prochain.
LE SAVIEZ-VOUS ?
En 2003, le compositeur italien Antoine ANGELELLI (actuellement producteur du jeune chanteur CUENCA) dévoile « On n’oublie jamais rien, on vit avec » qui deviendra n°3 en France grâce à Hélène SÉGARA et Laura PAUSINI, une chanson à la base destinée à être enregistrée par… un chanteur. « J’ai acheté un studio, dans lequel je travaillais avec Gérard CAPALDI. ORLANDO nous a proposé d’écrire des chansons pour Hélène SÉGARA » a-t-il confié au magazine « Platine ». « Initialement, ce duo sur « On n’oublie jamais rien, on vit avec » devait se faire avec… » (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet