"Le Muppet Show" de retour à la télévision avec l'auteur des "Simpsons" ?

Par Thierry Cadet
Le 7 avril 2015
2 mins

Selon Bill BARRETTA (ancien marionnettiste), « Le Muppet Show » cette série télévisée américano-britannique culte, créée par Jim HENSON et diffusée en France à partir du 20 novembre 1977 sur Antenne 2 (donnant lieu au « Bébête Show » créée en 1983 par Stéphane COLLARO), pourrait faire son retour à la télévision – après l’avoir fait au cinéma il y a quatre pour les besoin du film « The Muppets » ; un long-métrage par ailleurs sorti en 2012 directement en DVD dans notre Hexagone, sans passer par la case salles obscures.

Avant cela, concernant la série d’émissions, une première résurrection avait déjà eu lieu en 1996 (diffusée en France sur Canal+), puis en 2006 initiée par CAUET sous la forme d’un programme court pour TF1. Là encore, sans grand succès. C’est qu’il faut bien le dire, mis à part Gérard HERNANDEZ (Gonzo) et Roger CAREL (Kermit la grenouille), toutes les voix françaises du « Muppet Show » original, se sont éteintes : Micheline DAX (Miss Piggy), Francis LAX (Fozzie), Pierre TORNADE (Statler)… Quoiqu’il en soit, les nouveaux auteurs approchés pour le retour de la mythique émission seraient Bill PRADYThe Big Bang Theory« ) et Bob KUSHELLLes Simpsons« ). A suivre…

Charles Aznavour

Cette série, présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, proposait une succession de sketchs et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe autour d’une guest star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique. Ainsi, bon nombre de grands artistes se sont prêtés au jeu, de Liza MINNELLI à Sylvester STALONE, en passant par Charles AZNAVOUR ou Pétula CLARK.

Thierry Cadet