Les Carpentier - 3 duos improbables !

Les Carpentier - 3 duos improbables !

Les Carpentier se sont des émissions cultes et des artistes inoubliables. Mais pas que ! Les producteurs les plus célèbres du petit écran nous ont également offert des duos inoubliables.

En cette semaine consacrée aux 20 ans de la disparition de Maritie Carpentier, Melody vous propose de découvrir trois anecdotes sur des duos inoubliables formés par les Carpentier.

Julio Iglesias et Nana Mouskouri

Voilà un duo que personne n’a oublié. Celui de Nana Mouskouri et Julio Iglesias sur La Paloma. Pourtant, Martie Carpentier ne souhaitait pas convier le chanteur hispanique dans ses émissions. En effet, cette dernière pensait qu’il jouait trop son rôle de séducteur. Pourtant, Nana Mouskouri insiste pour que Julio Iglesias soit là. La productrice accepte finalement et tombe sous le charme du duo. À tel point qu’il deviendra l’un de ses artistes préférés.

Julio IGLESIAS

Annie Cordy et Michel Drucker

On peut dire que Michel Drucker a marqué la télévision française. Par sa longévité, son sens de l’humour mais également par ses prestations sur scène. Les plus jeunes se rappelleront du célèbre animateur déguisé en Shirley mais saviez-vous qu’il a également fait le show chez les Carpentier ?

Après avoir perdu un pari avec Annie Cordy, Michel Drucker s’est vu obligé de danser et chanter avec la chanteuse belge sur les Clowns. L’animateur était rongé par le trac et la séquence est devenue culte !

© MPP
Thierry Le Luron

Charles Aznavour et Lino Ventura

Nous avons gardé la plus belle anecdote pour la fin. En effet, à l’occasion de l’émission “Noël avec Charles Aznavour”, Lino Ventura déclame d’une pudeur et d’un talent qui lui est propre, la célèbre chanson d’Aznavour. C’est un exploit pour les Carpentier, car le dur au coeur tendre se fait rare sur les plateaux de télévision. Mais Ventura n’a qu’une philosophie dans la vie : l’amitié avant tout. Alors pour faire plaisir à Charles Aznavour, celui-ci accepte. Pendant que l’acteur déclame son texte, Aznavour est derrière lui, l’accompagnant de quelques vocalises.

Numéro Un : Charles Aznavour
Charles Aznavour chante lors de l’émission “Numéro Un” qui lui est consacrée.

Ainsi, ces trois anecdotes nous rappellent un temps où la télévision de variété était reine. Une télévision que vous pouvez retrouver sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.