Les Enfoirés dévoilent leur nouveau clip : "On trace"

Par damien_louvetys
Le 25 février 2019
3 mins

Le nouveau clip des ENFOIRÉS « On trace« , vient d’être dévoilé. La chanson a accompagné les concerts de la troupe « Le monde des Enfoirés » (du 24 au 28 janvier dernier, à Bordeaux les 30 ans de la première tournée de 1989 ont par ailleurs été fêtés). VIANNEY ne veut pas faire partie des ENFOIRÉS. En revanche, il leur a écrit et composé ce nouvel hymne. C’est simplement son cadeau, pour la bonne cause, car comme chacun sait, les ventes et les droits d’auteurs seront reversés à l’association Les Restos du Coeur. Lors de la campagne 2017/2018, les 72 000 bénévoles de l’association caritative ont distribué 130 millions de repas.

« Le monde des Enfoirés » sera diffusé le 8 mars prochain, sur TF1. L’album en vente dès le lendemain.

Parmi les nouvelles recrues cette année, l’humoriste Malik BENTHALA, Claudio CAPÉO et SLIMANE, ce dernier qui pourtant refusait d’y participer ces dernières années. « Pour être franc, j’aurais bien sûr aimé faire partie de la troupe des ENFOIRÉS. Je suis touché par cette cause : j’ai vu des gens se rendre aux Restos du Coeur pour se nourrir. Si je n’y suis pas, c’est parce qu’en télévision, les productions savent ce que j’aime faire ou pas. Je n’aime pas beaucoup me déguiser, ce n’est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m’engage différemment » déclarait-il l’an dernier à nos confrères de « Télé Loisirs ». Parrain de l’association Juste Humain, le lauréat de la saison 6 de « The Voice » va régulièrement rendre visite à des enfants hospitalisés atteints du cancer. 

Autre indiscrétion, Florent PAGNY est de retour pour la première fois depuis 1995 sur la scène avec ses camarades lui qui disait également : « Est-ce que moi j’arriverais encore à jouer les guignols comme ils le font ? C’est la seule émission où tout le monde ferme sa gueule et accepte tout« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Véronique COLUCCI était administratrice des Restos du cœur, l’association d’aide alimentaire destinée aux personnes démunies, créée par son ex-mari COLUCHE, en 1985. Dans la nuit du 5 au 6 avril dernier, cette femme exemplaire a tiré sa révérence, des suites d’une longue maladie. Elle avait 69 ans. Elle laisse derrière elle les deux enfants issus de son union avec COLUCHE, Romain, 47 ans et Marius, 41 ans. Grand soutien des ENFOIRÉS, elle veillait chaque année à l’organisation du concert de la troupe (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys