Les plus grands tubes de l'été 1980-1990

Les plus grands tubes de l'été 1980-1990

De retour pour le troisième volet de notre série consacrée aux tubes de l’été ! Ils nous ont fait chanter, danser et accompagnent nos soirées d’été. Sans eux, la saison estivale serait bien triste… Soyez rassuré Melody TV a classé pour vous quelques-uns des plus grands tubes de l’été de 1980 à 1990.

1980 Il jouait du piano debout

France Gall et Michel Berger signent l’un des plus grands succès de leur carrière avec Il jouait du piano debout. Ce tube de l’été fait référence à Jerry Lee Lewis et non à Elton John comme la confusion est aisément faite.

1981 Pour le plaisir

C’est le succès tant attendu d’Herbert Léonard ! Pour le plaisir marque la rencontre entre le chanteur et Julien Lepers alors jeune compositeur. La chanson devient un immense tube à l’été 1981.

1982 Les Corons

Pierre Bachelet signe en 1982 l’un de ses plus grands succès. Dès sa sortie chez Polydor, la chanson connaît un énorme succès restant n°1 des ventes pendant 4 semaines pendant l’été 1982.

1983 L’aventurier

C’est le premier grand succès d’Indochine ! Le tube de l’été 1983, “L’Aventurier” s’inspire des aventures de Bob Morane et de son compagnon Bill Ballantine devient vite incontournable.

1984 Femme libérée

Cookie Dingler signe une chanson en lien avec l’émancipation féminine. Femme libérée devient un immense succès en ce mois de juillet 1984.

1985 Macumba

« Au Macumba, elle danse tous les soirs … », C’est le tube de Jean-Pierre Mader qui fera danser toutes les boites de nuit ! N’oubliez pas, Macumba n’est pas le nom de la fille, mais bel est bien de la boite de nuit où “elle danse tous les soirs”…

1986 Les Démons de minuit

Sorti en juin 86, les Démons de minuit est un succès intemporel du groupe Images. Plus de 40 ans après sa sortie, le tube de l’été accompagne encore et toujours les soirées de millions de français.

1987 Yaka dansé

Sur un rythme tropical et exotique, le groupe Raft nous fait danser tout l’été 1987 avec son Yaka Dansé ! Une bonne chanson qui nous donne envie de se déhancher sur la plage.

1988 Amor de mis amores

C’est l’histoire incroyable d’un va et vient entre la chanson argentine, française et espagnole. Pourtant en cet été 1988 c’est la réadaptation de la foule par Paco qui devient un véritable tube de l’été !

1989 Lambada

On a tous dansé sur la lambada, cette chanson bolivienne reprise cette année là en portugais par le groupe français Kaoma et devenue un tube planétaire ! Dès les premières notes de l’accordéon, impossible de l’oublier…

1990 Bo le lavabo

Vincent Lagaf’ se moquant des tubes du top 50 écrit cette parodie en 1989. Dans la chanson le chanteur prédit qu’il fera le top 50 ! Il ne s’est pas trompé, le titre resta 28 semaines en tête du célèbre classement.

Pour retrouver tous les hits de vos étés, rendez-vous sur notre plateforme de steaming !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.