"Mes idoles" supplanteront-ils "Age Tendre" ?

"Mes idoles" supplanteront-ils "Age Tendre" ?

Nouveau coup dur pour la tournée "Age Tendre". Après l'annulation en rafale d'une série de concerts, et la liquidation judiciaire de la société de Michel ALGAY, sans oublier la récente disparition du fondateur Patrick CARRIER (voir sur ce lien), voici qu'un projet considérable semble prêt à lui faire de l'ombre "Mes idoles", la nouvelle tournée des Zéniths des producteurs de "Stars 80". Un concept identique à celui d'"Age Tendre", embarquant avec lui une partie des artistes présents depuis des années aux côtés de Michel ALGAY. Des artistes, tels que Michèle TORR, Jeane MANSONNICOLETTA, Danyel GÉRARD, Herbert LÉONARD, Jean-Jacques LAFON, Claude BARZOTTI, Patrick JUVET ou DAVE, qui pourtant se disait pourtant "effondré" en juin dernier sur l'antenne de BFMTV : "J'ai beaucoup de tristesse pour l'organisateur. C'est Monsieur ALGAY qui fait travailler des artistes qui ne travaillaient plus beaucoup depuis bientôt dix ans. Il a été forcé d'arrêter parce que la Sacem lui a bloqué ses comptes. Il n'avait plus de trésorerie. C'est bien triste, c'est bien triste..." déclarait-il alors. Il faut dire que la proposition alléchante de participer à un projet qui pourrait prendre l'envergure de celui de "Stars 80" (un film, un concert retransmis en prime sur TF1...) - le tout vernis d'une image médiatique plus "chic" et "moderne", semble avoir pesé dans la balance. Ainsi, le concert du dixième anniversaire d'"Age Tendre" nouvellement produit par Connecting Live, et prévu à Lille dans quelques mois (voir sur ce lien), aura-t-il lieu ? A suivre...

Mise en scène par Chris MARQUES ("Danse avec les stars"), sous la direction musicale de Richard GARDET et de son orchestre composé de dix musiciens et choristes 100% live, ponctué par des images légendaires de l'INA et par des chorégraphies exécutées par un ballet de huit danseuses et danseurs - avec la participation de Laurent KÉRUSORÉ (Thomas MARCI dans "Plus belle la vie") ou de Corinne HERMES ("Dessine-moi"), la première de "Mes idoles" se tiendra le 27 février 2016, à Chateauroux, et posera ses valises au Palais des Congrès de Paris le 7 mai prochain.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.