Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

GOLDMAN, RENAUD, AZNAVOUR, DUTRONC, FERRAT, et maintenant BACHELET, les albums de reprises se succèdent... (jusqu'à l'overdose ?). Voilà dix ans qu’il nous a quittés, mais ses chansons flottent toujours dans l’air… En 2012 déjà, une comédie musicale avec LES PETITS CHANTEURS D'ASNIÈRES lui aurait hommage, "Marionnettiste" au Théâtre du Gymnase parisien, initié par Fanfan BACHELET (voir sur ce lien). Le 23 mars prochain chez Smart/Sony, les amis artistes de Pierre BACHELET dévoileront l’album "Nous l’avons tant aimé", en revisitant ses plus belles chansons. Un album réalisé et arrangé par son fils Quentin BACHELET, et qui sera l’occasion pour la jeune génération de découvrir un artiste intemporel. Gérard LENORMAN (sur le premier extrait "Marionnettiste"), mais aussi DAVE, Patrick SÉBASTIEN, Enrico MACIAS, Gilbert MONTAGNÉ, Didier BARBELIVIEN, Philippe LAVIL et LES PETITS ÉCOLIERS CHANTANT DE BONDY, CHICO & THE GYPSIES, Marie ESPINOSA ou Amaury VASSILI - dont on doute qu'il ait réellement connu l'artiste disparu... en 2005. Dommage alors de ne pas y retrouver YCARE, ce dernier lui ayant déjà rendu hommage il y a quatre ans dans l'émission "Chabada" sur France 3 (voir sur ce lien) ; ils sont trop peu de jeunes artistes à l'avoir fait, pour ne pas le souligner.

Le 15 février 2005, Pierre BACHELET nous quittait des suites d'un cancer des poumons. Il nous avait charmé depuis le début des années 80, signant de nombreuses musiques de films, dont certaines, comme celles des "Bronzés font du ski", ou d’"Emmanuelle" (que Serge GAINSBOURG avait refusé de composer ne trouvant pas cela assez érotique, avant de se rétracter et de composer celles des épisodes suivants) sont devenues cultes, et avait connu les hauteurs du Top avec des tubes tels que "Elle est d’ailleurs", "Les corons" (repris dans le film de Dany BOON, "Bienvenue chez les ch'tis"), "Marionnettiste" (Top 17 en 1985), "En l’an 2001" (Top 3 en 1985), "Vingt ans" (Top 9 en 1987), "L'homme en blanc" (Top 7 en 1990), "Pleure pas Boulou" (Top 20 en 1990) ou "Flo" (Top 12 en 1990) - en duo avec Florence ARTHAUD.

Thierry CADET

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody