Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En 1998, sort "Ensemble", une compilation à vocation caritative réunissant plus de quarante artistes francophones. Elle se vend au profit de l'association de lutte et de recherche contre le sida : Sidaction. Dès sa sortie, l'album entre dans les charts français, et atteint la première place durant deux semaines consécutives, porté par le tube "Sa raison d'être", diffusé sur toutes les radios. Vingt ans après, le compositeur de la chanson Pascal OBISPO, enregistre une nouvelle version avec la jeune génération. On regrette un peu, cela dit, le côté cheap de l'intro du clip.

Une véritable renaissance de son tube, avec AMIR ou TAL à la place de FAUDEL et Ophélie WINTER. On notera en revanche l'absence de Kendji GIRAC, LOUANE, M. POKORA ou Julien DORÉ. Et surtout qui sont Hélène SIAU ou Mike MASSY ? "Il y a un truc en cours... On m'a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans" confiait Pascal OBISPO à nos confrères d'Europe 1. "Au moment de choisir une chanson pour le Sidaction, Pascal NÈGRE a dit : "C'est celle-là". Il faut savoir que "Sa raison d'être", c'est une chanson qui va directement à 50% pour la recherche, 50% pour les malades".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Celui qui est le nouveau juré de l'émission "The Voice" sur TF1 (voir sur ce lien), est plébiscité par une chanteuse née dans les années 80. En effet, Jeanne MAS, dont "pH", est disponible depuis le printemps dernier, s'est récemment confiée à Frédéric ZEITOUN dans l'émission "Melody de ma vie" (voir sur ce lien), sur les chanteurs qui lui ont donné envie de faire ce métier. De Jacques BREL à Daniel BALAVOINE, en passant par Michel BERGER, Julien CLERC, Johnny HALLYDAY ou Pascal OBISPO, la chanteuse évoque les hommes artistes de sa vie. "OBISPO est extrêmement talentueux. Il est très généreux. Il a écrit pour les autres, "Savoir aimer" qu'il a écrit à Florent PAGNY, c'est extraordinaire. C'est un grand mélodiste, et c'est dommage que j'arrête là, parce qu'un jour j'aurais aimé travailler avec lui" confie-t-elle (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody