Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Michel MALLORY, né le 25 janvier 1941 à Monticello en Haute-Corse.

Après avoir passé toute son enfance sur l’ïle de Beauté, Michel MALLORY apprend dès l’adolescence et en autodidacte, la guitare, et débarque sur le continent à seulement 17 ans, où il débute la musique plus professionnellement en jouant dans de célèbres cabarets.

Alors qu’il étudie à l'Institut d'optique, la musique reste sa grande passion et fonde un groupe nommé LES BOP'S. Michel MALLORY rencontre alors Paul MAURIAT qui décide de le faire éditer chez Barclay pour quelques 45-tours, où Michel MALLORY sortira notamment les titres "Dring Dring" ou "La Banane du Cameroun".

Pour se faire connaitre du public Michel MALLORY assure les premières parties de Claude FRANÇOIS avant de retrouver les cabarets notamment avec Alice DONA, qui le pousse à écrire. En 1974, Michel MALLORY enregistre "le Cow Boy d'Aubervilliers", qui obtient un certain succès.

C’est alors que Michel MALLORY décidé d’écrire pour les autres et notamment pour Claude FRANÇOIS et Sylvie VARTAN, et marque ainsi le début d'une carrière d'auteur-compositeur qui mènera à plus de 1 000 chansons enregistrées par de nombreux interprètes comme Tino ROSSI, Jeane MANSON, Mireille MATHIEU, Joe DASSIN, Gérard LENORMAN, Mort SHUMAN, Herbert LÉONARD, NICOLETTA, Daniel GUICHARD, Line RENAUD, Alice DONA, Jean-Luc LAHAYE, David HALLYDAY, Michel SARDOU.Comme auteur, Michel MALLORY est surtout connu, voire reconnu, pour avoir été pendant dix ans le parolier attitré de Johnny HALLYDAY.

Imprégné de tradition corse, Michel MALLORY effectue en 1986, un retour aux sources en chantant dans sa langue maternelle et sortira huit albums dans cette langue entre 1986 et 2010.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody