Henry-Jean SERVAT rejoint Melody pour "La nouvelle séquence du spectateur"

Par Thierry Cadet
Le 24 septembre 2015
4 mins

Ce jeudi matin, sur la Seine, à bord du Paris Boat, toute l'équipe de Melody a embarqué avec une pléiade d'artistes (Jonathan DASSIN, Mathieu SEMPÉRÉ, Hugues AUFRAYJean-Pierre SAVELLI, Fabienne THIBEAULTJulie PIÉTRI, Sophie DAREL…) et de nombreux journalistes, pour la conférence de presse de la rentrée 2015/2016. La première des nouveautés annoncées est celle de l'arrivée de l'écrivain et chroniqueur Henry-Jean SERVAT, devenant ainsi l'un des nouveaux visage de la chaîne pour "La nouvelle séquence du spectateur". Dans sa case cinéma du mardi soir, Melody diffusera en effet les plus grands films musicaux, pour lesquels Henry-Jean SERVAT reviendra sur chaque détail de tournage, de box-office et autres, avant leur diffusion. "La nouvelle séquence du spectateur" s'inscrira dans la lignée de son aînée, l'émission culte "La séquence du spectateur" créée par Claude MIONNET et diffusée chaque dimanche sur la RTF Télévision dès 1953, la première chaîne de l'ORTF de 1964 à 1975, puis sur TF1 de 1975 à 1989.

Parmi les autres nouveaux programmes à venir dès le 3 octobre prochain, notons "Le Hit Vintage" présenté par Christophe DANIEL, et "Le Top Vintage" présenté par Thierry CADET. L'un et l'autre reviendront sur le meilleur des classements de l'époque, de 1962 à 1984 pour le premier et de 1984 à 1999 pour le second. Melody lance également son access prime-time avec la rediffusion des émissions originales de "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre FOUCAULT du lundi au vendredi à 19h35 (à l'heure où la nouvelle version est lancée sur NRJ12), et la création d'un nouveau rendez-vous consacré aux documentaires et aux reportages sur la chanson, tous les dimanches à 20h40. Sans oublier les émissions cultes des idoles, les live et les soirées paillettes !

Par ailleurs, Melody s'enrichira de 1 500 clips et scopitones supplémentaires sur trois ans, se déploiera dès cette rentrée à l'étranger avec de nouveaux opérateurs (Proximus, Fransat, Go TV, Be TV, Monaco Telecom, Réglo Télévision…) et lancera de nombreux événements à ne pas manquer : Melody on the rock avec TÉLÉPHONE ou les 100 ans d'Edith PIAFJérôme DUTOIT, directeur général de Melody, promet une saison sous le signe de la nouveauté avec une grille des programmes enrichie. "La musique est le cœur de la chaîne, elle nous fait vibrer" a-t-il déclaré.

Enfin, dans la catégorie des spectacles vivants, une comédie musicale autour d'ASTERIX se mettrait en place, un concert au profit des Petits Frères des Pauvres est annoncé pour le 23 mai prochain sur la scène de l'Olympia (avec notamment DAVE, STANISLAS, VIANNEY ou Joyce JONATHAN…), ainsi qu'une seconde et nouvelle croisière Melody (voir sur ce lien), du 19 au 26 juin 2016 avec Costa Croisière, et à son bord : DAVE, RÉGINE, Jeane MANSON, Fabienne THIBEAULT, et Mathieu SEMPÉRÉ. A suivre…

Peter Arnold