Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du Best of d'Herbert Léonard

Herbert LÉONARD revient de loin. Dans la nuit du 16 au 17 juin 2017, la chanteur a été victime d'une détresse respiratoire majeure due à une embolie pulmonaire, avant qu'une sérieuse infection pulmonaire ne prenne le dessus. Agé de 72 ans, il était alors resté trente jours plongé dans un coma artificiel. Depuis l'automne, l'artiste a repris le chemin des galas — notamment à bord de l'un des plus beaux navires de la compagnie MSC Kreuzfahrten pour un voyage musical avec Sophie FAVIER à la présentation, sur la croisière "Age Tendre" produite par Christophe DECHAVANNE (voir sur ce lien). "Merci pour tous vos messages pour mon anniversaire" écrit-il le mois dernier sur son profil Facebook. "Toutes vos sympathiques et affectueuses pensées font tellement plaisir. Les progrès se font petits à petits pas... Ça vient, ça revient plutôt et ça ira encore mieux bientôt (j'espère). Mes médecins sont plutôt optimistes et contents de l'évolution donc je suis conforté dans ma démarche".

En attendant un nouvel album de compositions originales, c'est "L'essentiel" regroupant tous ses succès, qui sera disponible dès le 25 mai sur le label EGT. L'occasion pour les fans de l'interprète de "Quelque chose tient mon coeur" de parcourir sa carrière en 2 CD — avec les plus gros tubes des années 80, de "Amoureux fous" (en duo avec Julie PIÉTRI) à "Puissance et gloire" (Top 11 en 1985), en passant par "Pour le plaisir", "Quand tu m'aimes" (Top 3 en 1987), "Laissez-nous rêver" (Top 19 en 1988), "Sur des musiques érotiques" (Top 25 en 1988) ou "Tu ne pourras plus jamais m'oublier" (Top 13 en 1988).

Hubert LŒNHARD, connu sous le pseudo de Herbert LÉONARD, est né à Strasbourg, en Alsace, le 25 février 1945. C’est à l’adolescence qu'il commencera à se passionner pour la musique et plus précisément pour le rock. Rapidement il monte le groupe LES JETS, en référence à "West Side Story". Finalement en 1964, Herbert LÉONARD quitte LES JETS pour son service militaire, puis à son retour deux ans plus tard, Herbert LÉONARD rencontre le groupe LES LIONCEAUX et intègre le groupe en tant que guitariste, ce qui lui permettra de se produire à travers la France mais aussi sur la scène de l’Olympia. En 1967, Herbert LÉONARD sort un premier single solo qui passera inaperçu, et partira sur la tournée d’ANTOINE en tant que guitariste. Finalement le premier succès arrivera avec la reprise de "Somebody To Love" des JEFFERSON AIRPLANE, qu’il écoulera à 70 000 exemplaires.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Herbert LÉONARD est également programmé sur le spectacle "La tournée qu'on aime". Un show surfant sur la nostalgie, avec aussi Jean-Jacques LAFON et David Alexandre WINTER. Par ailleurs, ce dernier — père de la chanteuse révélée dans les années 90, Ophélie WINTER, a choisi de repartir cinquante ans après ses débuts. Une série de concerts qui le mènera notamment en Belgique, mais aussi en France. L'interprète de "Oh Lady Mary" promet en effet une date chez nous qui reste encore à déterminer, pour juin ou juillet prochain (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Programmes avec Herbert LÉONARD

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody